Ce mystérieux cri entendu dans une forêt canadienne intrigue les réseaux sociaux

Le mystérieux cri, entendu et enregistré par un chasseur canadien dans une forêt de l’Ontario, interpelle les internautes. Chacun y va de sa petite théorie sur l’origine du son…

Gino Meekis chassait des tétras-lyres en famille lorsqu’il a cessé toute activité après avoir entendu un étrange bruit. Intrigué par ce puissant cri qui est venu perturber le calme de la forêt, le Canadien de 39 ans a décidé de filmer la scène.

“Au début, je pensais à un élan. C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit parce que c’était la saison du rut, quand ils s’accouplent”, témoigne-t-il auprès de Globalcnews.ca. Mais à force d’entendre le son, Gino commence à douter. “J’ai entendu beaucoup d’animaux dans ma vie, des ours, des lapins et des lynx, mais jamais un tel bruit”, poursuit-il.

Même les biologistes du ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario ne sont pas en mesure de confirmer l’identité du crieur. “Il pourrait s’agir d’un gros mammifère, par exemple un loup, mais en raison de la distance considérable (entre l’enregistreur et le cri), il n’y a aucun moyen d’en être sûr”, estiment-ils.

La vidéo, visionnée près de 2 millions de fois, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Gino a démenti avoir trafiqué le son pour faire un canular. Il affirme être retourné au même endroit depuis la scène, sans parvenir à entendre de nouveau le cri.

Plein écran
La scène s'est déroulée dans la forêt de l'Ontario © YouTube Stargell Blackstar