Info belge et internationale

NOUVEAU
02:09
Sélectionné En train de jouer

Un nouvel hymne gilets jaunes écrit par des rappeurs belges

Le 30 novembre, les rappeurs belges du groupe "New School" ont fait sensation sur Facebook et Twitter avec un titre engagé. Samedi passé, le groupe de rap bruxellois a enflammé la manifestation des gilets jaunes à Bruxelles. Sur une reprise de "We will rock you" de Queen, Le Blue, Sylex, Chesco et VL, qui forment le groupe de rap bruxellois "New School", ont composé une chanson protestataire qui fait beaucoup de bruit sur la toile. Avec leur refrain qui scande: “Gilets jaunes de Bruxelles à Paris, on bloque tout!”, les rappeurs ont touché le mouvement des gilets jaunes et ses revendications. La vidéo, partagée sur Internet, a été vue des milliers de fois et partagée massivement.

NOUVEAU
00:46
Sélectionné En train de jouer

Un manifestant frappé au sol par des policiers

Une enquête judiciaire a été ouverte après la diffusion d'une vidéo montrant une personne au sol frappée par deux policiers, jeudi lors de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites, a-t-on appris vendredi du parquet de Paris.

NOUVEAU
00:48
Sélectionné En train de jouer

Il tente de se débarasser de ses déchets aux frais du CPAS

Après avoir loué un container, un habitant d’Oplinter, près de Tirlemont dans le Brabant flamand, a tenté de ne pas s’acquitter de la facture. Le loueur, en colère, a alors reversé dans l’allée du mauvais payeur tout le contenu de la benne. Filmées par un employé de la société de location, les images sont devenues virales sur le web. Le loueur du container a finalement accepté que l’individu paie son dû en plusieurs fois.

NOUVEAU
01:18
Sélectionné En train de jouer

Quatre morts après une course-poursuite spectaculaire

La police américaine a pris en chasse une camionnette dérobée par deux cambrioleurs en pleine heure de pointe en banlieue de Miami jeudi soir, course-poursuite qui s'est achevée par une fusillade, entraînant la mort de quatre personnes, dont les deux suspects, ont annoncé les autorités.

NOUVEAU
02:11
Sélectionné En train de jouer

En plein meeting, Joe Biden s'emporte contre un électeur

L'ancien vice-président démocrate et candidat à la Maison Blanche Joe Biden s'est vivement emporté jeudi contre un électeur qui l'interrogeait sur son fils lors d'une réunion de campagne.

NOUVEAU
01:16
Sélectionné En train de jouer

Cet alpiniste alerte sur les effets du changement climatique

L’alpiniste népalais Nirmal Purja avait annoncé en octobre dernier avoir établi un record historique en gravissant les 14 sommets de plus de 8.000 mètres d’altitude en seulement sept mois. Un exploit qui a été éclipsé par les conséquences néfastes du changement climatiques, selon lui.

Insolite

NOUVEAU
00:47
Sélectionné En train de jouer

Un adolescent installe son écran géant dans un train

Des images d'un adolescent qui joue à Fortnite sur son propre écran géant dans un train suisse font sensation sur la toile. En septembre dernier, un adolescent a débarqué avec son écran plat et sa console de jeux dans un train qui relie Zurich à Bâle. Lors de ce trajet d'à peine une heure, le garçon a joué au populaire jeu "Fortnite" et a regardé une série sur Netflix. Joy Tonin, l'une des voyageuses, a filmé cette scène insolite qui est devenue virale sur les réseaux sociaux suisses. "J'étais assise dans le train quand, soudain, j'ai vu ce garçon installer tranquillement une télévision géante. Puis il a sorti sa Playstation de son sac à dos et a commencé à jouer. Il avait l'air tout a fait à l'aise. Comme s'il avait fait cela toute sa vie", a expliqué la jeune femme de 19 ans. La société des Chemins de fer fédéraux suisses a réagit. Le porte-parole a expliqué que tout ce qui ne dérangeait pas les autres usagers était autorisé à bord des trains. "Cependant, une personne ne peut occuper plus d'une place.", a-t-il néanmoins précisé.

NOUVEAU
00:45
Sélectionné En train de jouer

Un raton laveur curieux débarque dans une maison

Une femme de Vorkuta, une ville du nord de la Russie, a été choquée lorsqu’un raton laveur a fait son apparition... dans le trou d’une ventilation de sa maison. L’animal s’est amusé à tourner plusieurs fois dans le coin du plafond. Il a ensuite disparu dans le système de ventilation. Dans des circonstances normales, les ratons laveurs sont assez timides. Mais ils peuvent parfois être agressifs.

NOUVEAU
00:48
Sélectionné En train de jouer

Il sauve des milliers de vies grâce à son sang

Une banque de sang de San Antonio, au Texas, a rendu hommage à un homme de 75 ans. Ron White a donné plus de 470 litres de sang au cours des deux dernières décennies. Cet Américain a donc pu aider plus de 3 000 personnes. “Il y a eu des moments où je suis allé faire un don et j’ai donné une triple dose. Au lieu d’aider trois personnes, je peux en aider neuf à la fois”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter: “Si je sauve ne serait-ce qu’une vie... alors c’est bon”. Il veut poursuivre de donner son sang encore pendant longtemps.

NOUVEAU
00:47
Sélectionné En train de jouer

Un dentiste arrache la dent d’une patiente sur un hoverboard

La scène pour le moins incroyable s’est déroulée en Alaska en novembre 2016. Veronica Wilhelm avait rendez-vous chez le dentiste pour se faire enlever une dent. Dont acte, mais de quelle manière! Sur une vidéo filmée par un(e) collègue, on peut voir le dentiste soigner sa patiente alors qu’il se trouve sur un... hoverboard. Pour la stabilité, on repassera. Après avoir arraché la dent, le spécialiste la confie à son assistante avant de filer sur son engin dans le couloir, en jetant ses gants de façon théâtrale.

NOUVEAU
01:00
Sélectionné En train de jouer

Un garçon de 11 ans ouvre un restaurant vegan

Omari McQueen a trouvé le courage de s’opposer à ceux qui l’empêchaient de croire en ses rêves.

NOUVEAU
01:26
Sélectionné En train de jouer

Un Donald Trump miniature envoyé dans l'espace

Depuis Sheffield au Royaume-Uni, la compagnie Sent Into Space a propulsé le président des États-Unis dans l'atmosphère. On peut voir le bébé Trump monter de plus en plus haut jusqu'à ce que la courbure de la terre soit visible. L'expression désagréable de la silhouette s'étend sur le monde entier alors que le ballon météorologique s'élève à plus de 9 km de haut.

Ecologie

NOUVEAU
00:47
Sélectionné En train de jouer

Une touriste nage au-dessus d'un banc de requins

Des images provenant d'un drone montrent une touriste en train de flotter au-dessus d'un groupe de requins au large des Maldives. La femme faisait une excursion de plongée en apnée dans la région de Vaavu Atoll aux Maldives lorsque des requins se sont rassemblés autour d'elle. Rizkhan Mohamed, employé d'un hôtel qui longe la plage, a vu ce qui se passait et a donc lancé un drone pour capturer le moment. Il s'agit de requins-nourrices, une race de requin plus docile que le grand requin blanc ou le requin-bouledogue plus agressifs.

NOUVEAU
00:47
Sélectionné En train de jouer

Quatre orques filmées au large des côtes italiennes

Quatre orques filmées au large des côtes italiennes

NOUVEAU
00:49
Sélectionné En train de jouer

Une avalanche passe sur un tunnel de montagne

Samedi 23 novembre, une coulée de neige est tombée à proximité d’une route de montagne au Tessin, dans la Vallemaggia en Suisse. Des images impressionnantes de l'avalanche ont été partagées sur les réseaux sociaux. La scène spectaculaire est filmée depuis l’entrée d’un tunnel de montagne situé entre Cerentino et Camp Vallemaggia. Pendant le week-end, le risque d’avalanche a atteint le niveau 4 dans le nord du Tessin au-dessus de 2000 mètres. Le département tessinois a déclaré qu'aucun dégât sérieux n’a été signalé sur la route.

NOUVEAU
01:20
Sélectionné En train de jouer

Ceci n'est pas du cannabis

Ce 23 novembre, des insectes qui ressemblent à des têtes de cannabis ont été trouvés dans une cour du New Jersey. Le résident, qui profitait du temps frais et ensoleillé pour observer les grands chênes de sa cour, est tombé sur une douzaine de ces insectes bizarres. Il s'agit de larves de chrysopes qui utilisent du lichens comme camouflage pour se faufiler devant les fourmis et manger les pucerons.

NOUVEAU
01:01
Sélectionné En train de jouer

Un étrange banc de poissons rouges

Un gardien d'aquarium à Guangzhou, en Chine, a filmé un étrange banc de poissons rouges. Le Bubble Eye ou Uranoscope est une petite variété de poissons rouges avec des yeux pointant vers le haut qui sont accompagnés de deux gros sacs remplis de liquide. Les bulles sont très délicates, de sorte que le poisson doit être conservé à l'écart d'autres variétés plus turbulentes. Bien que les bulles d'air puissent repousser en cas de crevaison, la blessure peut laisser le poisson avec des infections. Les bulles sont tristement célèbres pour être aspirées dans les filtres et les siphons d'aquariums.

NOUVEAU
01:21
Sélectionné En train de jouer

Marisa Papen se dénude pour le climat

Pour les besoins de son nouvel agenda, le mannequin belge Marisa Papen s'est rendu en mars en Islande, où la jeune femme a été photographiée nue dans la nature glaciale et impressionnante, dans l'espoir d'encourager à agir pour le climat.

Sciences

NOUVEAU
00:47
Sélectionné En train de jouer

Deux manchots homosexuels ont adopté un oeuf

Deux manchots homosexuels du zoo de Berlin ont adopté un oeuf que le zoo leur a présenté. Skipper et Ping, tous les deux âgés de 10 ans, se sont mis à le couver. L’oeuf provient d’un couple de manchots hétérosexuels qui ne s’entend “pas bien” et qui abîme régulièrement ses oeufs. Si la couvaison se passe bien, il s’agira de la première naissance d’un manchot au zoo de Berlin depuis plus de 20 ans.

NOUVEAU
00:47
Sélectionné En train de jouer

Deux pingouins homosexuels ont adopté un oeuf

Deux pingouins homosexuels du zoo de Berlin ont adopté un oeuf que le zoo leur a présenté. Skipper et Ping, tous les deux âgés de 10 ans, se sont mis à le couver. L'oeuf provient d'un couple de pingouins hétérosexuels qui ne s'entend "pas bien" et qui abîme régulièrement ses oeufs. Si la couvaison se passe bien, il s'agira de la première naissance d'un pingouin au zoo de Berlin depuis plus de 20 Ans.

NOUVEAU
00:30
Sélectionné En train de jouer

Des images rares d'un calmar géant dans les profondeurs

Un calmar géant a été filmé la semaine passée à 750 mètres de profondeur, au sud-est de La Nouvelle-Orléans, une première dans les eaux américaines.

NOUVEAU
00:42
Sélectionné En train de jouer

Circuler à 250km/h sous Los Angeles?

Le dernier pari fou d'Elon Musk? Créer sous Los Angeles un réseau souterrain où les véhicules pourront circuler à 250km/h

Economie

NOUVEAU
01:10
Sélectionné En train de jouer

Le chaos du Black Friday

Le "Black Friday", jour de promos commerciales, entraîne généralement son lot de scènes de chaos, en particulier aux Etats-Unis.

Santé

NOUVEAU
00:44
Sélectionné En train de jouer

Des SMS pour sauver la petite Pia

Les parents de Pia, un bébé de 9 mois atteint d’une maladie génétique rare, ont lancé une grande action à l’échelle nationale. Le seul médicament qui peut sauver leur enfant coûte 1,9 million d’euros.

NOUVEAU
01:07
Sélectionné En train de jouer

Toutes les 2 heures, la mémoire de cette ado se réinitialise

Chaque matin, la jeune étudiante de Kirkwood dans l'Illinois se réveille et croit que c'est le 11 juin. Cette date est le jour où Riley s'est accidentellement pris un coup de pied dans la tête par un étudiant qui faisait du "crowd surfing". Après d'innombrables visites à l'hôpital, le cas de Riley demeure un mystère médical. Afin de suivre le rythme de l'école, Riley doit prendre en photo ses cahiers sur son téléphone et régler une alarme toutes les deux heures pour qu'elle puisse se souvenir de ce qu'elle pourrait avoir oublié. Les Horner veulent désespérément un diagnostic avant qu'il ne soit trop tard. Des recherches ont montré qu'après six mois avec une mémoire à court terme, des dommages irréversibles sont possibles.

NOUVEAU
00:18
Sélectionné En train de jouer

Le "syndrome du loup-garou" chez des enfants en Espagne

Au moins 17 enfants en Espagne se sont vus pousser des poils partout sur le corps après avoir pris un mauvais médicament suite à une erreur d'étiquetage, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

NOUVEAU
02:07
Sélectionné En train de jouer

Les vaches à hublot: la nouvelle vidéo choc de L214

La dernière vidéo de l’association de défense des animaux L214 fait, encore une fois, froid dans le dos. On y voit des "vaches à hublot". Les images, tournées en caméra cachée dans le centre de recherches de la Sourches à Saint-Symphorien dans la Sarthe,

NOUVEAU
00:57
Sélectionné En train de jouer

Monsanto condamné à verser 2 milliards de dollars

Troisième condamnation liée au désherbant Roundup

NOUVEAU
00:57
Sélectionné En train de jouer

Le drone "Zipline" permet de sauver des vies en Afrique

Dans les villages les plus reculés du Ghana, le manque de médicaments est encore responsable de nombreux décès chaque année. Une cause de mortalité que compte bien éradiquer le président à l'aide de drones, rapides et fiables lorsqu'il s'agit de transporter en urgence des marchandises.

Tech

NOUVEAU
00:54
Sélectionné En train de jouer

Un prototype du premier Mac estimé à 180.000 $

Ce mercredi 4 décembre, un prototype rarissime du premier Macintosh a été mis aux enchères par la maison Bonhams à New York, aux États-Unis. Sa valeur est estimée entre 120 000 $ et 180 000 $.

NOUVEAU
03:26
Sélectionné En train de jouer

Le soleil n’avait jamais été vu d'aussi près

Sous le Soleil exactement... la sonde Parker, lancée en 2018 à l'assaut des mystères de notre étoile, s'est approchée de son ardente couronne, la couche la plus externe de son atmosphère, découvrant "un monde étonnamment chaotique".

NOUVEAU
02:43
Sélectionné En train de jouer

Les futurs habitats martiens imprimés en 3D

Les futurs habitats martiens imprimés en 3D.

NOUVEAU
01:02
Sélectionné En train de jouer

“Call of Duty” fait scandale en Russie

Retrait de la vente et appels au boycott: le dernier opus du célèbre jeu de guerre Call of Duty suscitait mercredi la controverse en Russie, accusé de souiller l'armée russe dans un scénario rappelant fortement la Syrie.

NOUVEAU
02:10
Sélectionné En train de jouer

Vous en avez assez de vous faire dépasser dans une file?

La firme britannique DataSparQ a mis au point une nouvelle technologie de reconnaissance faciale qui permet de voir qui est le prochain dans une file. Le système identifie les personnes qui attendent, affiche leur place dans la file et indique leur temps d'attente estimé. En juillet dernier, DataSparQ a installé pour la première fois cette technologie avec son "AI Bar" dans le centre de Londres. "Il y a un grand écran derrière le bar, la webcam capture des images de tous ceux qui font la queue derrière le bar, selon le principe du "premier arrivé, premier servi ", explique John Wyllie, directeur général de DataSparQ. "Ceux qui attendent d'abord obtiennent un numéro au-dessus de la tête pour dire que vous êtes prochain dans la file d'attente. Ceux qui ont attendu le moins longtemps sont en queue d'attente." En plus d'empêcher les sauts de file d'attente et d'améliorer le service, ce système permet également de vérifier les pièces d'identité et ainsi d'éviter de servir de l'alcool aux mineurs. Aux défenseurs de la vie privée qui avertissent d'une banalisation dangereuse de la surveillance, le directeur général de DataSparQ répond que les données recueillies par la webcam ne sont pas stockées. Les images des visages sont supprimées à la fin de chaque session. "Il n'y a pas de caméras cachées, il n'y a pas de données stockées de façon permanente.

NOUVEAU
01:13
Sélectionné En train de jouer

Ce robot fait de la raclette

Un robot qui fait de la raclette a été présenté samedi à la Foire du Valais à Martigny en Suisse. Un défi technique relevé par l'institut de recherche Idiap, spécialisé dans l'intelligence artificielle.