Notre Nature

NOUVEAU
01:22
Sélectionné En ce moment

La position préférée de la limace léopard

Les ébats torrides des limaces léopards peuvent durer pendant des heures. Elles sont hermaphrodites - mâles et femelles - et sont capables de se montrer très créatives quand il s'agit de s'accoupler.

NOUVEAU
00:55
Sélectionné En ce moment

Les phoques profitent de l’été indien à Ostende

La distanciation sociale est une seconde nature chez les phoques : après leur chasse marine solitaire, ils retournent se reposer sur la plage d’Ostende en respectant les bulles de chacun.

NOUVEAU
01:08
Sélectionné En ce moment

Au menu du frelon européen

Les frelons européens adorent la douce sève d'un pommier qui saigne. Cette substance est apprécié par nos frelons mais aussi par d'autres insectes. Ces grandes guêpes l’utilisent pour nourrir les congénères qui leur succéderont.

NOUVEAU
03:44
Sélectionné En ce moment

Bébés de coronelle lisse dans la Kalmthoutse Heide

La coronelle lisse est l'une des trois espèces de serpents indigènes en Belgique. En raison de la perte d’un habitat adapté, l'espèce ne peut plus être observée que dans quelques endroits. Dans la Kalmthoutse Heide (la lande de Kalmthoutse), tout est mis en œuvre pour permettre à ce serpent de s’épanouir et de vivre en toute sécurité.

NOUVEAU
00:36
Sélectionné En ce moment

Un bébé lézard des murailles sort de son œuf

Le lézard des murs aime la chaleur. On le trouve souvent en train de prendre un bain de soleil dans un endroit chaud, sur des rochers ou des murets. La femelle privilégie également ces endroits pour y pondre ses œufs. Elle compte sur le soleil pour les faire éclore. Plus le temps est chaud, plus les jeunes se développeront rapidement. Après six à onze semaines, les œufs éclosent, mais seulement s’il a fait suffisamment chaud. Dès le premier jour, les bébés lézards doivent se débrouiller seuls. Il leur faut trois ans pour devenir adulte.

NOUVEAU
03:50
Sélectionné En ce moment

À la recherche du nid secret du Busard des roseaux

Au petit matin, nous sommes allés à la recherche du nid secret du Busard des roseaux. La population serait en danger sans surveillance de ce rapace. Grâce à des techniques modernes, tel qu’un drone équipé d’une caméra thermique, l’on parvient à protéger le Busard des roseaux!