Cyclisme

NOUVEAU
00:17
Sélectionné En ce moment

L’émotion de Marion Rousse après le sacre d'Alaphilippe

Ce dimanche, le Français Julian Alaphilippe s’est adjugé le titre de champion du monde après une course parfaite. Consultante pour France Télévisions et ancienne cycliste, sa compagne Marion Rousse a fondu en larmes juste après la ligne d’arrivée. “Il y avait tant d’émotions. Il était difficile de continuer à commenter”, a-t-elle confié.

NOUVEAU
01:35
Sélectionné En ce moment

Le patron du Tour de France tacle les maires écologistes

Avant le départ de la 17e étape mercredi à Grenoble, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour tacler les maires écologistes critiques à l’égard de la compétition. Dans un discours coup de poing, le patron de la Grande Boucle a remis les points sur i aux côtés du maire écolo grenoblois Eric Piolle.

NOUVEAU
00:05
Sélectionné En ce moment

Bob Jungels se fait faucher par une ambulance

Le Luxembourgeois Bob Jungels, qui a provoqué la chute de Sergio Higuita, a lui-même été mis à terre par... une ambulance dimanche.

NOUVEAU
00:28
Sélectionné En ce moment

Le directeur du Tour positif au Covid-19

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a subi un test, qui s’est révélé positif au Covid-19 et doit s’écarter de l’épreuve pendant une semaine, a-t-on appris mardi auprès de l’organisation de la course. En revanche, tous les coureurs sont négatifs et peuvent poursuivre la course, dont la 10e étape s’élance en début d’après-midi de l’île d’Oléron (Charente-Maritime).

NOUVEAU
00:56
Sélectionné En ce moment

Remco Evenepoel a déjà entamé son contre-la-montre

Remco Evenepoel est en pleine convalescence suite à sa lourde chute lors du Tour de Lombardie. Jeudi, son équipe Deceuninck-Quick-Step a publié une vidéo sur Twitter montrant le coureur de 20 ans qui tente de regagner sa chambre d'hôpital en béquilles.

NOUVEAU
01:19
Sélectionné En ce moment

Remco Evenepoel de retour en Belgique

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick-Step) a quitté l'hôpital de Côme ce lundi pour regagner la Belgique.

Football

NOUVEAU
01:08
Sélectionné En ce moment

L’appel de Kompany à sa famille pour annoncer sa retraite

Anderlecht dévoile les images de l’appel émouvant de Kompany à sa famille pour annoncer sa retraite sportive.

NOUVEAU
02:30
Sélectionné En ce moment

Le propriétaire de Liverpool présente ses excuses

John W Henry, propriétaire du club de Liverpool, a présenté mercredi ses excuses aux supporters du club pour la participation du club au projet de Super Ligue européenne dissidente, dont il s'est finalement désolidarisé mardi.

NOUVEAU
00:52
Sélectionné En ce moment

La Super League veut remodeler le projet

Au lieu d’une Super Ligue, un super bide: lâchée par cinq clubs anglais, cette compétition privée rivale de la Ligue des champions a perdu mardi près de la moitié de ses fondateurs, impuissants face aux menaces des instances du football et au tollé des supporters.

NOUVEAU
03:40
Sélectionné En ce moment

Pérez défend la Super League: “Nous sommes tous ruinés”

La Super Ligue, compétition privée fondée par douze clubs dissidents pour supplanter la Ligue des champions, a mis le feu au foot européen. Appelé à défendre le projet à la télévision espagnole, Florentino Pérez, président du Real Marid et de la Super Ligue, a évoqué la situation financière catastrophique des clubs, touchés de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Autre argument avancé: “la perte d'intérêt de la Ligue des Champions”.

NOUVEAU
03:49
Sélectionné En ce moment

Un sociologue analyse la création de la Super League

Un sociologue analyse la création de la Super League.

NOUVEAU
00:46
Sélectionné En ce moment

Les images inquiétantes de De Bruyne

Kevin De Bruyne est sorti sur blessure en début de seconde période, samedi, lors de la demi-finale de la FA Cup contre Chelsea. Les images du milieu de 29 ans regagnant les vestiaires ont de quoi inquiéter.

Tennis

NOUVEAU
01:06
Sélectionné En ce moment

Benoit Paire éliminé à Monte-Carlo

"J'en ai rien à cirer": comme un credo qui accompagne une triste routine, le commentaire du Français Benoît Paire était nihiliste après sa nouvelle défaite au premier tour d'un tournoi, dimanche au Masters 1000 de Monte-Carlo.

NOUVEAU
00:30
Sélectionné En ce moment

Un jeune fait sensation en ne frappant jamais de revers

Dans le cadre du “Adidas Easter Bowl”, célèbre tournoi pour jeunes, à San Diego, aux États-Unis, l’Américain Teodor Davidov a montré toute l’étendue de son talent. Sa particularité? Il est ambidextre et ne joue aucun revers. Le jeune tennisman de 10 ans a attiré l’attention de nombreux internautes.

NOUVEAU
01:49
Sélectionné En ce moment

Juan Martin del Potro va de nouveau passer sur le billard

Juan Martin del Potro va de nouveau passer sur le billard. L'argentin a annoncé via ses réseaux sociaux qu'il allait une nouvelle fois se faire opérer du genou mardi à Chicago.

NOUVEAU
01:03
Sélectionné En ce moment

L'extraverti Zizou Bergs, à cœur ouvert

Zizou Bergs a marqué les esprits en étant l’une des révélations de l’Europen Open d’Anvers en octobre dernier. Le Belge, actuel 438e mondial, avait réalisé l’exploit de sortir le 45e mondial Albert Ramos-Vinolas au premier tour, avant de s’incliner avec les honneurs face au 17e mondial Karen Khachanov. Quatre mois plus tard, nous avons rencontré le joueur de 21 ans qui a retrouvé le circuit secondaire. Son parcours, ses ambitions, ses caractéristiques, ses idoles et sa vie de sportif professionnel en pleine crise de la Covid-19: le Limbourgeois s’est livré comme jamais. Entretien.

NOUVEAU
01:09
Sélectionné En ce moment

Elise Mertens prend la porte, avec des regrets

Que de regrets pour Elise Mertens, éliminée en huitième de finale de l’Open d’Australie, par la Tchèque Karolina Muchova. La joueuse belge, qui a mené 4-0, puis 5-2, a eu toutes les cartes en mains pour remporter le premier set, avant de finalement s’incliner en deux manches (7-6, 7-5). Elle quitte le tournoi de simple, mais reste en course en double, un tournoi qu’elle dispute en compagnie d’Aryna Sabalenka.

NOUVEAU
01:07
Sélectionné En ce moment

72 joueurs et joueuses en quarantaine stricte

Conséquence de la détection de cas à bord de certains vols: 72 joueurs et joueuses sont désormais totalement confinés dans leurs chambres d'hôtel, à la différence des autres qui sont autorisées à sortir quelques heures par jour pour s'entraîner.