Elle fonce dans un poteau car elle envoie un SMS au volant

Concentrée sur le message qu’elle envoyait alors qu’elle était au volant, la conductrice est entrée en collision de plein fouet avec un poteau.

Cette vidéo a été partagée par la police de Berlin, au Massachusetts, dans le but de sensibiliser les automobilistes qui envoient des SMS au volant.

La scène, filmée à l’aide d’une dash cam, montre une conductrice ne pas s’apercevoir qu’un virage se présente face à elle. Le véhicule termine sa course dans un poteau, et se retrouve sur le toit face à la force de l’impact. Le poteau se casse et finit en plein milieu de la route.

Malgré l'état de la voiture, plus de peur que de mal pour l’automobiliste, qui n’a pas été sérieusement blessée. Elle a tout de même reçu une contravention par la police. “Nous voudrions rappeler à tout le monde que l’utilisation du téléphone portable au volant peut entraîner des accidents graves, comme d’autres moyens de distraction ou encore la consommation de drogue ou d’alcool. Le message peut attendre, il ne vaut pas votre vie ou la vie d’une autre personne”, a rappelé cette page Facebook de la police américaine.

Plein écran
© Capture d'écran