Marc Devillé a pu quitter sa chambre d'hôtel à Taïwan
Plein écran
Marc Devillé a pu quitter sa chambre d'hôtel à Taïwan © Facebook @Marc Devillé

Fin de quarantaine et heureux événement pour le Wavrien confiné à Taïwan

Après 15 jours d’isolement strict, Marc Devillé a retrouvé sa compagne et sa fille à Taipei. Après la “libération” et un passage chez le coiffeur, le Wavrien de 32 ans a donné les raisons qui l’ont poussé à quitter précipitamment la Belgique pour rejoindre Taïwan en mars dernier. Le couple attend un heureux événement prévu pour le mois de septembre. “Je n’avais pas envie que Deborah passe sa grossesse toute seule, je voulais être présent.”

  1. Ce Wavrien est confiné dans une chambre d’hôtel depuis son arrivée à Taïwan: “14 jours sans voir personne”
    Play

    Ce Wavrien est confiné dans une chambre d’hôtel depuis son arrivée à Taïwan: “14 jours sans voir personne”

    Marc Devillé est arrivé à Taïwan le 16 mars dernier. Depuis son arrivée, il a vu l’aéroport et... une chambre d'hôtel. Mis en quarantaine, le Wavrien de 32 ans est coupé du monde pour une durée de 14 jours. Son quotidien? L’ennui. Durant près d’une semaine, il a séjourné dans une pièce dépourvue de fenêtre. “C’est dur, mais je le gère bien. Ma famille avait peur que je devienne fou, ce n’est pas le cas. C’est moi qui suis inquiet pour les proches que j'ai laissés en Europe.”
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.