Florence Foresti et John Travolta dans une bande-annonce pour les César 2020

Ce mercredi 12 février, Canal+ a dévoilé une bande-annonce pour la 45ème cérémonie des César qui aura lieu le 28 février. Dans une vidéo d’un peu plus d’une minute, Florence Foresti, la prochaine maîtresse de cérémonie, fait de l’oeil à John Travolta dans une parodie du film “Perfect” sorti en 1985.

Plein écran
Florence Foresti et John Travolta dans une parodie du film américain "Perfect", sorti en 1985. © Canal+

Florence Foresti n’a pas hésité à enfiler un justaucorps de danse à rayures rose et bleu pour parodier la scène la plus connue du film « Perfect ».

L’humoriste française reprend ainsi le rôle de Jamie Lee Curtis, professeur d’aérobic, qui tente de séduire le journaliste Adam Lawrence, interprêté par John Travolta, dans un jeu de regard équivoque.

Florence Foresti n’en est pas à son coup d’essai. En 2016, elle s’était mise dans la peau de Jennifer Beals, héroïne du film “Flashdance”, pour promouvoir la cérémonie des César qu’elle présentait pour la première fois.

Affublée d’une perruque bouclée brune, l’humoriste avait reproduit l’iconique audition de danse sur le tube What a Feeling devant Valérie Lemercier, Cécile de France, Édouard Baer et Antoine de Caune, les anciens maîtres de cérémonie.

à un peu plus d’une dizaine de jour de l’événement, cette bande-annonce désoplilante pourrait bien détendre l’atmosphère de cette 45ème cérémonie qui prête le flanc à de nombreuses critiques.

Il y a quelques jours, 400 personnalités du milieu du cinéma dont Omar Sy, Bertrand Tavernier ou Agnès Jaoui ont signé une tribune dans Le Monde dans laquelle il réclament une réforme de l’Académie des César et déplorent l’élitisme de l’institution dirigée par Alain Terzian.

Peu avant cela, l’ambiance s’était déjà tendue suite aux 11 nominations du film “J’accuse”, de Roman Polanski, accusé à plusieurs reprises de viol.