Grosse colère de Bouli Lanners contre la gestion belge du coronavirus

L’acteur et réalisateur Bouli Lanners a poussé un gros coup de gueule sur son compte Instagram. Dans sa ligne de mire: la gestion de la pandémie de Covid-19 par le gouvernement belge.

Bouli Lanners
Plein écran
Bouli Lanners © Instagram

Le Belge de 54 ans, qui a récemment annoncé être atteint du coronavirus, a poussé un gros coup de gueule contre la gestion de la crise  covid-19 en prenant à partie David Clarinval, ministre du Budget.

Bouli Lanners, qui n’en est pas à sa première colère sur ses réseaux sociaux, a réagit à l’intervention du ministre au JT de la RTBF.

“Je viens de regarder le JT et là j’ai vu le ministre du budget Clarinval qui nous balance des chiffres pour nous expliquer les conséquences économiques que va avoir la crise sanitaire”, explique-t-il dans la séquence.

“Et il base tous ses chiffres sur une reprise du travail le 19 avril. On lui demande “vous êtes sûrs que ça va reprendre le 19 avril?” et le mec répond “écoutez, je ne suis pas virologue, je n’en sais rien, je pense que ça va reprendre le 19 avril.”

“Vous avez menti sur tout.”

“MAIS TOUT LE MONDE SAIT BIEN QUE CA NE REPRENDRA PAS LE 19 AVRIL. Tout le monde sait bien que le confinement va continuer, alors arrêtez de nous prendre pour des cons put***. Vous avez menti sur tout. Vous avez menti sur les masques, sur les tests, vous avez envoyé des centaines de personnes au casse-pipe dans les hôpitaux qui sont là sans protection. Il y a des gens qui meurent dans les hôpitaux. Il y a des gens qui souffrent.”

“Vous passez à la télé en nous prenant pour des cons et en mentant.”