Il serre la main de Donald Trump et se fait incendier

Ce lundi 14 janvier, Vince Vaughn a été filmé en train de discuter avec Donald et Melania Trump pendant le match de football entre les Tigres de l’ULS et les Tigres de Clemson. La vidéo de 31 secondes a suscité à la fois des louanges et de la colère sur les médias sociaux. 

Plein écran
Vince Vaughn filmé en train de discuter avec Donald et Melania Trump. © Twitter@bubbaprog

Le journaliste Timothy Burke, qui se trouvait au Superdome Mercedes-Benz de la Nouvelle-Orléans pour un match éliminatoire de football universitaire, a surpris l’acteur Vince Vaughn en train d’avoir une conversation avec Donald Trump et Melania Trump. Après quelques secondes de discussion, Vince Vaughn serre la main du Président, avant de se lever pour partir. 

Cette brève vidéo, publiée sur Twitter, a créé la polémique. Si certains appellent au boycott de l’acteur pour avoir bavardé avec le Président lors d’un événement sportif, d’autres s’insurgent contre ce lynchage extrême et injustifié. 

Plein écran
L'acteur Vince Vaughn. © AFP

En octobre 2019, l’humoriste et présentatrice Ellen DeGeneres avait également été violemment critiquée pour avoir assisté à un match de football avec l’ancien président George W. Bush. 

Elle avait répondu à ses détracteurs dans son émission. “Ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord avec quelqu’un sur tout que je ne serai pas amie avec lui “, a-t-elle dit. “Quand je dis ‘soyez gentils les uns avec les autres’, je ne parle pas seulement des gens qui pensent comme vous. Je veux dire : soyez gentils avec tout le monde.”

Plein écran
La photo de George W. Bush et Ellen DeGeneres qui énerve les internautes. © Twitter