L214 diffuse des images choc sur les conditions d'élevages de poulets dans l'Yonne
Dans une nouvelle enquête publiée sur les réseaux sociaux ce jeudi 19 novembre par l’association de protection des animaux L214, un employé raconte le calvaire du ramassage de poulets.
Un ramasseur de volailles témoigne des conditions de vie des poulets d’élevage de la marque Duc situé dans un hangar de l’Yonne.
Entassés les uns sur les autres, sales, déplumés, les poulets sont chargés dans un camion, pour les transporter vers l’abattoir. Sur des images tournées fin septembre, le lanceur d’alerte décrit les conditions très dures pour les animaux mais également pour les humains.
«Quand on est ramasseur de volaille, on ne gagne pas bien sa vie, parce que même si on travaille toutes les nuits, on ne gagne pas plus de 800 euros par mois», explique le salarié à l’association.
“On porte les poulets à l’envers, on les entend crier, se débattre. On fait des sortes de bouquets de volailles dans nos mains. On ramasse 4 à 5 poulets par main. Quand on les soulève, on entend les pattes se briser”, confie-t-il.
L214 appelle les citoyens à signer une pétition destinée aux producteurs français pour leur demander de bannir “les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Mise à jour
Delhaize: Dermagne annonce un projet de loi pour réformer la loi Renault
Le ministre fédéral du Travail Pierre-Yves Dermagne a fait parvenir jeudi matin aux partenaires sociaux au sein du Conseil National du Travail (CNT) un projet de texte législatif visant à réformer plusieurs aspects des règlementations en matière de licenciement collectif et de transfert d’entreprise, connue sous le nom de “loi Renault”, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. -
Une passerelle de forêt hongroise construite avec de l’argent européen... sans forêt
Si vous cherchez un exemple de gaspillage d’argent européen, le voici: une passerelle dans les arbres construite en Hongrie sous l’initiative d’un maire membre du parti de Viktor Orban. Problème, la forêt que cette passerelle aurait permis de traverser a été complètement rasée pendant la construction de celle-ci. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Un ex-élu du MR escroquait des sans-papiers: “Ils mettaient l’argent dans ma mallette”
-
Affaire Maddie McCann: des “éléments” découverts lors de fouilles au Portugal
Des “éléments” ont été découverts lors de fouilles au Portugal dans le cadre de l’enquête sur la disparition de la petite Madeleine McCann en 2007, mais sont peut-être sans lien avec l’affaire, a indiqué jeudi le parquet de Brunswick en Allemagne. -
Affaire Sanda Dia
Un Youtubeur belge dévoile les noms et visages des Reuzegommers, son compte suspendu
YouTube a temporairement suspendu le compte du célèbre vidéaste belge Acid suite à la publication d’une vidéo dévoilant les noms et les visages des Reuzegommers impliqués dans l’affaire Sanda Dia. La plateforme a retiré les images en question avant de sanctionner plus sévèrement le Youtubeur, qui ne peut momentanément plus publier de vidéos ou lancer de lives sur le site. “L’intimidation et le cyberharcèlement n’ont pas leur place sur YouTube”, a déclaré le porte-parole, Michiel Sallaets, à nos confrères de Het Laatste Nieuws.