La Belgique entre en confinement ce mercredi à midi, pas de couvre-feu

La Belgique entre en confinement ce mercredi à midi.

Conseil National de Sécurité au sujet des mesures supplémentaires pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus (Sophie Wilmès)
Plein écran
Conseil National de Sécurité au sujet des mesures supplémentaires pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus (Sophie Wilmès) © Photo News

Les Belges sont priés de rester chez eux pour éviter la diffusion du coronavirus, a décidé le Conseil national de sécurité. Il est demandé de limiter les déplacements à l’essentiel (santé, nourriture, banque, pharmacie, poste, essence, aide aux gens dans le besoin), les magasins seront fermés sauf les pharmacies, commerces de nourriture et nourriture pour animaux ainsi que les librairies. Les crèches restent ouvertes. Les rassemblements sont interdits.

Les entreprises devront pratiquer le télétravail pour toutes les fonctions qui le permettent. Pour les autres fonctions, une distance sociale devra être observée entre les travailleurs sur le lieu de travail et dans les transports organisés par l’entreprise. Si ces mesures ne peuvent être mises en place, l’entreprise doit fermer ses portes.

Les mesures sont d’application à partir de mercredi midi jusqu’au 5 avril.

Pierre-Yves Jeholet, Elio Di Rupo, Jan Jambon, Oliver Paasch et Sophie Wilmes.
Plein écran
Pierre-Yves Jeholet, Elio Di Rupo, Jan Jambon, Oliver Paasch et Sophie Wilmes. © BELGA