La destruction de deux tours de refroidissement d'une centrale nucléaire allemande
Deux tours de refroidissement ont été démolies dans une ancienne centrale nucléaire à Philippsburg, en Allemagne, le 14 mai, alors que le pays poursuit son évolution vers les énergies renouvelables.
Des explosions ciblées ont déclenché la démolition de la centrale d’Energie Baden-Wurttemberg (EnBW), qui n’est plus en service depuis l’année dernière. Les tours ont été détruites pour faire place à une sous-station qui sera un centre important pour la distribution locale d’électricité provenant de sources renouvelables.
La date de la destruction n’a pas été annoncée pour éviter que les foules ne se rassemblent pour la regarder. La réglementation du Bade-Wurtemberg en matière de coronavirus interdit les rassemblements de plus de cinq personnes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Dans cet État américain, l'avortement est désormais interdit dès la fécondation
Le gouverneur de l'Oklahoma a promulgué mercredi une loi interdisant tout avortement dès la fécondation, faisant de ce bastion conservateur du sud des États-Unis l'État possédant la réglementation la plus restrictive en matière d'interruption volontaire de grossesse. -
7sur7 recrute: êtes-vous notre nouveau collègue?
-
Poutine se dit prêt à aider à “surmonter la crise alimentaire” si les sanctions sont levées
Le président russe Vladimir Poutine s'est dit jeudi prêt à aider à "surmonter la crise alimentaire" provoquée par le blocage de céréales ukrainiennes et russes en raison du conflit en cours, sous réserve d'une levée des sanctions contre Moscou. -
Une Belge se noie lors d'une baignade en mer en Tunisie
Une Belge d’une quarantaine d’années s’est noyée en se baignant dans la mer en Tunisie, selon les médias locaux. L’information a été confirmée par le SPF Affaires étrangères. La femme a été emportée par le courant dans la péninsule du Cap Bon, au nord-est du pays. Les services d’urgence ont réussi à la sortir de l’eau, mais il était déjà trop tard. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Conference League
La première Conference League pour la Roma, une place de choix dans l’histoire pour Mourinho
L’AS Roma inaugure le palmarès de la toute nouvelle Conference League. Les Romains ont dominé Feyenoord en finale, au terme d’un match à deux visages et grâce à un but inscrit par Nicolo Zaniolo à la demi-heure de jeu. La Louve décroche son deuxième sacre européen, 51 ans après son sacre en Coupe des Villes de Foire et José Mourinho en profite pour écrire une page d’histoire du foot européen, en devenant le deuxième entraîneur à décrocher trois trophées européens différents, après Giovanni Trapattoni.