La destruction de deux tours de refroidissement d'une centrale nucléaire allemande
Deux tours de refroidissement ont été démolies dans une ancienne centrale nucléaire à Philippsburg, en Allemagne, le 14 mai, alors que le pays poursuit son évolution vers les énergies renouvelables.
Des explosions ciblées ont déclenché la démolition de la centrale d’Energie Baden-Wurttemberg (EnBW), qui n’est plus en service depuis l’année dernière. Les tours ont été détruites pour faire place à une sous-station qui sera un centre important pour la distribution locale d’électricité provenant de sources renouvelables.
La date de la destruction n’a pas été annoncée pour éviter que les foules ne se rassemblent pour la regarder. La réglementation du Bade-Wurtemberg en matière de coronavirus interdit les rassemblements de plus de cinq personnes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
De plus en plus de cancers du foie détectés en Belgique: “La chimiothérapie n’aide pas à combattre cette maladie”
Le cancer du foie reste un cancer rare, mais le nombre de cas détectés dans notre pays est en nette augmentation depuis plusieurs années. Chaque année, environ 1.500 personnes apprennent qu’elles sont atteintes de cette maladie. Le Dr Timon Vandamme, spécialiste en oncologie digestive à l’UZA, nous en dit plus sur le cancer du foie et les principaux facteurs de risque. “La plupart des patients chez qui l’on diagnostique un cancer du foie avaient déjà des problèmes de foie auparavant”, explique-t-il dans les colonnes de HLN. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
L’OMS veut lancer un pass sanitaire mondial inspiré du modèle européen
L’Organisation mondiale de la santé va utiliser le certificat Covid numérique de l’Union européenne pour lancer un système de certification numérique mondial, grâce à un partenariat “historique” signé lundi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Adieu les marques de bronzage? Ce maillot promet de vous faire prendre des couleurs comme si vous vous exposiez nue
-
Dopage
Contrôlée positive, Shari Bossuyt crie son innocence: “Nous ne sommes pas des tricheurs”
La coureuse cycliste belge Shari Bossuyt s’est expliqué lundi matin devant la presse au sujet de son contrôle antidopage positif au métabolite létrozole. “Je n’avais jamais entendu parler de ce produit. Je ne l’ai jamais utilisé consciemment”, a-t-elle expliqué. La championne du monde 2022 de l’Américaine (avec Lotte Kopecky) espère prouver rapidement son innocence. -
Après six ans d’absence, Nelly Furtado dévoile un nouveau single
Nelly Furtado est de retour. La chanteuse a sorti un nouveau titre, “Eat your man”. La chanson est un clin d’œil à son succès de 2006, “Maneater”, et un prélude à son prochain album.