La police enquête sur une violente bagarre et une fusillade à Bruxelles

Ce jeudi soir, plusieurs habitants de Bruxelles ont assisté à une bagarre entre des dizaines de personnes, au cours de laquelle des coups de feu auraient été tirés. La police n’a pas été en mesure de confirmer l’utilisation d’armes à feu et n’a arrêté personne jusqu’à présent.

Une grosse bagarre a éclaté dans le quartier bruxellois Anneesens ce jeudi 21 mai.
Plein écran
Une grosse bagarre a éclaté dans le quartier bruxellois Anneesens ce jeudi 21 mai. © DR

Le jeudi soir à 22h10, la police a reçu plusieurs appels. Plusieurs personnes ont fait état de deux groupes de combattants, avec un total de trente à quarante personnes. L’incident s’est passé dans le quartier bruxellois Anneessens, entre le boulevard Maurice Lemonnier et la rue du Rempart des Moines.

Un témoin a rapporté avoir entendu trois ou quatre coups de feu. La police ne peut pas confirmer l’utilisation d’armes à feu pour le moment. “Nous n’avons pas trouvé de blessés”, a déclaré le commissaire Olivier Slosse de la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles.

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, il n’y avait plus aucun signe de bagarre. Plusieurs personnes ont été interrogées, mais pour l’instant on ne sait pas encore qui était impliqué et quelle était la cause du combat. La police analyse les images qui sont apparues sur les médias sociaux afin de décider si des renforts sont nécessaires dans les quartiers concernés dans les prochains jours.