Lambert Wilson prend la défense de Roman Polanski
Ce lundi 2 mars, Lambert Wilson, en pleine promotion du film “De Gaulle”, s’en est pris aux détracteurs de Polanski sur les ondes de France Inter.
Le comédien Lambert Wilson a pris la défense du réalisateur Roman Polanski, critiqué pour son prix reçu lors de la 45e cérémonie des César.
Dénoncant un “lynchage public abominable”, l’acteur a exprimé sa totale incompréhension concernant Adèle Haenel qui a quitté la salle après l’annonce de la récompense décernée à Polanski pour “J’accuse”.
“On ne part pas au milieu de la cérémonie parce que Polanski reçoit un prix! Qu’est-ce que ça veut dire? C’est la règle du jeu”, a-t-il dit.
“Je suis très en colère, c’est n’importe quoi: si on estime qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans le fait que Polanski ait des nominations, alors on ne vient pas”, a-t-il ajouté.
Lambert Wilson s’en est pris également à la maîtresse de cérémonie, Florence Foresti, en ces termes: Je parle de gens que j’aime énormément, mais oser évoquer un metteur en scène en ces termes… Parler d’Atchoum, montrer une taille… Et en plus, qu’est-ce qu’on va retenir de la vie de ces gens par rapport à l’énormité du mythe de Polanski ? Qui sont ces gens ? Ils sont minuscules.”
“Moi, ce qui me met hors de moi, c’est que, quand je lis le texte de Samantha Geimer [la seule victime, américaine, de Roman Polanski reconnue judiciairement], elle le défend ! Elle considère qu’il est une victime de cette diabolisation. Elle lui a pardonné depuis très longtemps” avance encore l’acteur avant d’évoquer le soutien de Fanny Ardant le soir même de la cérémonie. “Je donne une médaille, 45 médailles, à Fanny Ardant, quand elle dit ‘Je suis contre la condamnation et je suivrai Roman Polanski jusqu’à la guillotine’. Je dis ‘Merci Fanny !’”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Un petit garçon de 2 ans se noie dans un plan d’eau situé dans la propriété familiale à Couvin
Télyo, un petit garçon de deux ans, est décédé mardi, noyé dans un plan d’eau à Cul-des-Sarts (Couvin, province de Namur), rapporte Sudinfo. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Plus de 200 suspects arrêtés dans une vaste opération contre la traite des êtres humains
Une opération internationale contre le trafic organisé d’êtres humains menée conjointement par Interpol, Frontex et Europol en mai dernier a permis d’arrêter 212 suspects, dont 138 trafiquants présumés, et d’identifier 1.426 victimes d’exploitation, a annoncé l’agence européenne de coopération policière Europol dans un communiqué jeudi. -
Il n’y a déjà plus de Français en simple à Roland-Garros, Fritz chambre le public
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
“En pleine forme, ou presque”: Drucker donne de ses nouvelles après son opération du cœur
“Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre!”, a plaisanté Michel Drucker jeudi dans son premier message public depuis ses problèmes cardiaques et son opération, en donnant rendez-vous aux téléspectateurs “en septembre”. -
“Arrête de filmer”: Kanye West poursuivi par une paparazzi pour agression
Une paparazzi a annoncé jeudi poursuivre en justice le rappeur américain Kanye West pour agression, l’accusant d’avoir jeté son téléphone portable par terre lors d’une altercation en janvier en Californie.