Le frère de George Floyd réclame la peine de mort pour les 4 policiers
Le frère de George Floyd a demandé que tous les officiers impliqués dans sa mort soient inculpés de meurtre et condamnés à la peine de mort.
George Floyd est mort après avoir été arrêté et avoir vu un officier s’agenouiller sur son cou pendant plusieurs minutes dans la ville de Minneapolis.
Des images poignantes de l’incident ont montré l’officier Derek Chauvin, 46 ans, agenouillé sur le cou.
Les quatre officiers impliqués dans l’arrestation ont tous été licenciés, M. Chauvin ayant également été arrêté et accusé de meurtre au troisième degré.
Philonise, le frère de George Floyd a déclaré que ce n’était pas suffisant et demande que tous les officiers impliqués soient arrêtés et accusés de meurtre.
“Ils doivent tous être condamnés pour meurtre au premier degré et recevoir la peine de mort parce qu’ils ne se souciaient pas de ce qu’ils voulaient faire de mon frère. Il n’était pas une personne pour eux, c’était une racaille, il n’était rien”, a déclaré Philonise à la chaîne d’information MSNBC.
“Je n’ai pas besoin d’eux dans la rue pour tuer quelqu’un d’autre. Je suis blessée, ma famille est blessée, ses enfants sont blessés. Ils vont grandir sans père.”
“Un crime est un crime. Si j’avais commis ce crime, j’aurais été enfermé le jour même. Tout le monde sait ça”, a-t-il ajouté.
Le président américain Donald Trump a annoncé samedi qu’il avait parlé avec la famille de M. Floyd et “a exprimé la douleur de toute notre nation pour leur perte”.
Mais Philonise prétend que le Président l’a à peine laissé parler pendant leur appel téléphonique.
“C’était si rapide, il ne m’a même pas donné l’occasion de parler. C’était difficile. J’ai essayé de lui parler, mais il n’arrêtait pas de me repousser en me disant : “Je ne veux pas entendre de quoi vous parlez”.
La mort de M. Floyd a déclenché de violentes protestations à Minneapolis, et des manifestations ont maintenant lieu dans plusieurs États des États-Unis.
Ce qui avait commencé par des manifestations pacifiques a fait place à des pillages et des émeutes, avec des bâtiments de police et des voitures incendiés.
Certains États ont même fait appel à la Garde nationale pour venir en aide aux policiers débordés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Be running”: Bruxelles veut encourager la pratique du jogging
-
Du soleil sur la plupart des régions et des températures en hausse
La journée de jeudi commencera sous le soleil dans la plupart des régions. En Ardenne, le démarrage pourrait être localement gris avec des nuages bas. Au fil des heures, des nuages cumuliformes se développeront et, au sud du sillon Sambre-et-Meuse, pourront donner lieu à des averses avec un risque d’orage, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Le risque de quelques averses augmentera ensuite également dans les régions du centre du pays. Dans l’ouest, le temps restera probablement sec et ensoleillé. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Coup de couteau et coup de feu”: deux blessés graves dans une bagarre survenue lors d’un mariage à Molenbeek
Deux personnes ont été grièvement blessées lors d’une bagarre survenue mardi soir lors d’une fête de mariage qui se tenait à Molenbeek-Saint-Jean, a rapporté mercredi La Capitale, qui a obtenu une confirmation du parquet de Bruxelles. L’une des victimes a reçu un coup de couteau dans le dos, et l’autre une balle dans la jambe. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
“Je n’étais pas heureux à Paris”, le Barça, l’Arabie Saoudite: les confidences de Lionel Messi avant son départ pour Miami
-
Dès 2024, Tomorrowland, Rock Werchter et le Graspop ne pourront plus utiliser de gobelets jetables
Cette année 2023 est la dernière au cours de laquelle les festivals d’été en Flandre peuvent solliciter une dérogation à l’obligation d’utiliser des gobelets réutilisables, ce qu’ont fait Tomorrowland, Rock Werchter et le Graspop. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.