Le message de soutien de Kompany: “Penser grand dans un espace réduit”

Depuis le confinement imposé par le gouvernement, les personnalités multiplient les messages de soutien à la population. Sur les réseaux sociaux, Vincent Kompany a invité les citoyens à “penser grand” dans l’“espace réduit” qu’ils sont contraints d’occuper pour le moment. Selon lui, la situation actuelle offre l’“opportunité de progresser”.

En français et en néerlandais, Vincent Kompany a lancé un appel à l’unité, au courage et à la patience. Dans un message relayé par les pages officielles du Sporting d’Anderlecht, le Diable Rouge a d’entrée demandé aux citoyens de respecter les mesures gouvernementales.

“On n’a pas le choix, il faut respecter les consignes, les règles imposées. C’est la seule manière de vaincre ce combat contre le covid-19. Je pense aussi aux gens qui vivent dans des conditions similaires aux miennes quand j’étais petit. On vivait dans un petit appartement à cinq. Les familles voisines étaient encore plus nombreuses. Je me demande comment on aurait passé notre temps si on était encore dans cette situation, cela aurait été vraiment difficile”, avance l’ancien défenseur de City avant de s’adresser plus particulièrement aux jeunes.

“Continuer à s’instruire”

“Je les encourage à continuer à s’instruire. On peut choisir ses thèmes, on peut continuer à se dessiner un avenir. Pour ceux qui sortent, je vous conseille de garder vos distances, à penser à votre santé et à celles de vos proches. Restez vigilants. Regardez vers le haut. On est ensemble.”

Kompany l’assure, “dans des moments comme ceux-ci, il y a encore l’opportunité de progresser, de penser grand dans un espace réduit”.

Vincent Kompany
Plein écran
Vincent Kompany © Twitter @RSCAnderlecht