Les images aériennes des graves inondations au Michigan

Ces images aériennes filmées mercredi au-dessus du comté de Midland, dans le Michigan, montrent des habitations et des bâtiments sous plusieurs mètres d’eau, à la suite de la rupture de deux barrages mardi dans la région.

SANFORD, MI - MAY 20: As record floodwaters begin to recede, local residents walk the ruined Alors que les crues records commencent à reculer, les résidents locaux parcourent les rues en ruines pour constater l'étendue des dégâts suite aux inondations extrêmes qui ont touché le centre du Michigan le 20 mai 2020 à Sanford, dans le Michigan.
Plein écran
SANFORD, MI - MAY 20: As record floodwaters begin to recede, local residents walk the ruined Alors que les crues records commencent à reculer, les résidents locaux parcourent les rues en ruines pour constater l'étendue des dégâts suite aux inondations extrêmes qui ont touché le centre du Michigan le 20 mai 2020 à Sanford, dans le Michigan. © AFP

Plusieurs jours de fortes pluies ont provoqué mardi la rupture de deux barrages dans le comté de Midland, dans le Michigan.

10 000 personnes ont été évacuées de leurs domiciles, et le gouverneur du Michigan a déclaré l’état d’urgence.

La rivière Tittabawassee a atteint un niveau record de 11,5 mètres, dépassant le record de 10 mètres datant de 1986. Il s’agit de la pire catastrophe naturelle de l’histoire récente de l’État.

Ces inondations sont arrivées au pire moment pour beaucoup, car environ un tiers des habitants du Michigan sont au chômage en raison du coronavirus.

Seul soulagement, les eaux commencent à se retirer, mais il faudra des mois, voire des années, pour récupérer de cette catastrophe.

Les habitants regardent une rue partiellement submergée le long de la rivière Tittabawassee, après que deux ruptures de barrage aient submergé des parties de Midland, dans le Michigan.
Plein écran
Les habitants regardent une rue partiellement submergée le long de la rivière Tittabawassee, après que deux ruptures de barrage aient submergé des parties de Midland, dans le Michigan. © REUTERS
Le résident Joe Ryan en kayak pour aller vérifier sa maison dans un quartier inondé le long de la rivière Tittabawassee.
Plein écran
Le résident Joe Ryan en kayak pour aller vérifier sa maison dans un quartier inondé le long de la rivière Tittabawassee. © REUTERS
Un bâtiment inondé est visible le long de la rivière Tittabawassee, après que les deux ruptures de barrage aient submergé une partie de Midland, dans le Michigan, aux États-Unis.
Plein écran
Un bâtiment inondé est visible le long de la rivière Tittabawassee, après que les deux ruptures de barrage aient submergé une partie de Midland, dans le Michigan, aux États-Unis. © REUTERS