Les images incroyables d'un aigle pris au piège par une pieuvre

Un combat entre une pieuvre et un pygargue à tête blanche a eu lieu au large des côtes du nord de l’île de Vancouver au Canada, ce lundi soir. Les images diffusées par CBC sont impressionnantes. 

John Ilett et ses collègues travaillaient dans une ferme piscicole quand ils ont vu une scène étrange se dérouler devant leurs yeux, rapporte CBC. “J’ai entendu beaucoup de cris stridents, beaucoup de bruits d’éclaboussures”, a déclaré John Ilett. En fait, une pygargue à tête blanche, une sorte d’aigle, était en train de se noyer pris dans les tentacules d’une pieuvre. 

Après avoir hésité, l’équipage a décidé d’intervenir. Avec une gaffe (ndlr, une longue tige avec un crochet), John Ilett a dénoué les tentacules de la pieuvre qui étaient collées à sa proie. “Cela a donné à l’aigle juste assez de temps pour se libérer et nager jusqu’au rivage. Il a passé environ 10 minutes à se reprendre ses esprits sur le rivage avant de s’envoler”, a-t-il  confié. 

“Je suis ici depuis de nombreuses années et j’ai vu beaucoup de choses, mais cela se classe parmi les plus cool à coup sûr”, a conclu le sauveur de l’aigle. Selon Jennifer Mather, experte des céphalopodes à l’université de Lethbridge, les pêcheurs ont, en revanche, privé la pieuvre d’un bon repas. 

Plein écran
Capture d'écran. © CBC