Paquebot contaminé au large de l'Uruguay: deux autres Australiens évacués

Un couple de touristes australiens présentant de graves symptômes de Covid-19 a été évacué mercredi du paquebot de croisière Greg Mortimer, ancré depuis près de deux semaines au large de Montevideo, vers un hôpital de la ville, a annoncé la marine uruguayenne.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les adieux de Tsonga, Goffin passe le 1er tour, Mertens qualifiée sans jouer: revivez la 3e journée de Roland-Garros
    Roland-Garros

    Les adieux de Tsonga, Goffin passe le 1er tour, Mertens qualifiée sans jouer: revivez la 3e journée de Roland-Gar­ros

    Jo-Wilfried Tsonga, ex-N.1 français et N.5 mondial, a été éliminé mardi au 1er tour par le Norvégien Casper Ruud (6-7 (6/8), 7-6 (7/4), 6-2, 7-6 (7/0)) et, à 37 ans, a fait des adieux émouvants au tennis. Dans un match globalement maîtrisé mais usant, David Goffin s’est qualifié pour le 2e tour en battant Jiri Lehecka en quatre sets (6-4, 4-6, 6-4, 6-4). De son côté, le N.2 mondial Daniil Medvedev a réussi son entrée une semaine après son retour de blessure, en surclassant l’Argentin Facundo Bagnis (6-2, 6-2, 6-2). Enfin, Elise Mertens s’est qualifiée sans jouer pour le 3e tour après le forfait de son adversaire.
  1. Elise Mertens qualifiée pour le 3e tour après le forfait de Bouzkova, positive au covid-19

    Elise Mertens qualifiée pour le 3e tour après le forfait de Bouzkova, positive au covid-19

    Elise Mertens, 32e joueuse mondiale et tête de série N.31, se qualifie sans jouer pour le troisième tour de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis. Son adversaire au deuxième tour, la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 69), a déclaré forfait pour la rencontre programmée mercredi. Les organisateurs l'ont annoncé mardi soir. Bouzkova a été testée positive au covid-19, a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux.
  2. Hirt s’impose en solitaire dans la 16e étape, Hindley grappille des secondes à Carapaz
    Giro

    Hirt s’impose en solitaire dans la 16e étape, Hindley grappille des secondes à Carapaz

    Jan Hirt (Intermarché - Wanty - Gobert) a dompté la terrible 16e étape du Tour d'Italie, disputée mardi entre Salò et Aprica. Après 202 km, 5268 mètres de dénivelé positif et les passages du Goletto di Cadino (19 km à 6,2%), du Passo del Mortirolo (12,8 km à 7,5%) et de Santa Cristina (12,7 km à 8,1%), le Tchèque s'est imposé en solitaire. Le Néerlandais Thymen Arensman (DSM) a échoué à 7 secondes. Quatrième, le maillot rose Richard Carapaz (INEOS-Grenadiers) a été battu au sprint par l'Australien Jai Hindley (BORA-hansgrohe), qui revient à 3 secondes de l'Équatorien grâce aux bonifications.