Tous les épisodes

Aperçu complet
0:45

Dominique Michel (Comeos): "Le moteur a des ratés"

Si aucune réforme en matière du droit du travail n'est entreprise et que les ventes via Internet continuent à se développer, de nombreux emplois pourraient disparaître dans le secteur du commerce dans les années à venir. "Si rien n'est fait, on va perdre 26.000 emplois en 2025", met en garde Dominique Michel, CEO de Comeos, la fédération du commerce.

0:45

La ministre des Pensions appelle à la fin des provocations

Les sorties telles que celle d'Egbert Lachaert, président de l'Open Vld, n'amène "aucune plus-value" au débat, a réagi Karine Lalieux, ministre des Pensions (PS).

0:53

Ducarme propose la TVA à 6% pour les métiers de contact

Le député Denis Ducarme (MR) a déposé une proposition de loi visant à réduire la TVA à 6% pour les métiers de contact, une mesure "essentielle" à ses yeux, a-t-il annoncé au moyen d'une vidéo insolite diffusée lundi sur les réseaux sociaux.

1:46

Journée de grève nationale pour des salaires plus décents

La CSC et la FGTB appellent à la grève nationale, voire à la "télégrève" ce lundi. Les deux syndicats réclament des salaires plus décents pour les travailleurs: ils ne veulent pas entendre parler d'une norme salariale plafonnée à 0,4% (en plus de l'indexation automatique des salaires) pour les deux prochaines années, une recommandation du Conseil central de l'Économie considérée comme une "aumône" par les organisations de travailleurs.

0:57

Des super-riches demandent à être taxés davantage

Un groupe de 83 millionnaires a appelé lundi à taxer davantage les plus riches de la planète “immédiatement” et “de manière permanente”, afin de contribuer à la reprise après la crise générée par la pandémie de nouveau coronavirus.

1:00

La campagne du TEC fait la part belle aux artiste wallons

Pour sa nouvelle campagne publicitaire, le TEC a décidé de collaborer avec trois artistes graphiques et un rappeur wallons.

Plus de vidéos

Séries similaires