Tous les épisodes

Aperçu complet
1:56

Les nouveautés au 1er janvier

Tout ce qui change, point par point, le 1er janvier prochain.

1:27

Extinction Rebellion cible des sites d’Amazon

Des militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion ont organisé vendredi des blocages de centres de distribution du géant Amazon au Royaume-Uni et ailleurs en Europe pour protester contre l'"obsession de la surconsommation" symbolisée selon eux par le "Black Friday".

0:45

Dominique Michel (Comeos): "Le moteur a des ratés"

Si aucune réforme en matière du droit du travail n'est entreprise et que les ventes via Internet continuent à se développer, de nombreux emplois pourraient disparaître dans le secteur du commerce dans les années à venir. "Si rien n'est fait, on va perdre 26.000 emplois en 2025", met en garde Dominique Michel, CEO de Comeos, la fédération du commerce.

0:45

La ministre des Pensions appelle à la fin des provocations

Les sorties telles que celle d'Egbert Lachaert, président de l'Open Vld, n'amène "aucune plus-value" au débat, a réagi Karine Lalieux, ministre des Pensions (PS).

0:53

Ducarme propose la TVA à 6% pour les métiers de contact

Le député Denis Ducarme (MR) a déposé une proposition de loi visant à réduire la TVA à 6% pour les métiers de contact, une mesure "essentielle" à ses yeux, a-t-il annoncé au moyen d'une vidéo insolite diffusée lundi sur les réseaux sociaux.

1:46

Journée de grève nationale pour des salaires plus décents

La CSC et la FGTB appellent à la grève nationale, voire à la "télégrève" ce lundi. Les deux syndicats réclament des salaires plus décents pour les travailleurs: ils ne veulent pas entendre parler d'une norme salariale plafonnée à 0,4% (en plus de l'indexation automatique des salaires) pour les deux prochaines années, une recommandation du Conseil central de l'Économie considérée comme une "aumône" par les organisations de travailleurs.

Plus de vidéos

Séries similaires