Notre Nature

Découvrez la Belgique sauvage

Commencer a regarder

Tous les épisodes

Aperçu complet
0:57

Une rainette de mauvaise humeur

Les rainettes vertes sont des grenouilles super cool. Elles grimpent avec aisance entre les épines de mûriers et peuvent même changer de couleur. Pourquoi ? Découvrez-le dans cette vidéo !

0:54

Le balbuzard pêcheur fait un arrêt chez nous

Les balbuzards pêcheurs séjournent à présent dans nos régions. Vous pouvez observer ces puissants oiseaux chasser jusque fin avril, à la recherche d’un encas avant de tracer leur route vers le nord.

0:55

Le castor, de retour après une longue absence

Autrefois, notre plus grand rongeur était victime de la chasse intensive, raison pour laquelle il a disparu de notre pays pendant des dizaines d’années. Heureusement, il a fait son retour au début du XXIe siècle.

1:00

La femelle perce-oreille, une mère attentive !

La femelle perce-oreille développe un instinct maternel très fort, une caractéristique rare chez les insectes. Vous ne verrez plus jamais les perce-oreilles de la même façon !

0:53

Le vanneau huppé annonce le printemps en dansant

Le vol nuptial du vanneau huppé annonce le printemps. Grâce à des pirouettes et acrobaties aériennes, il tente d’impressionner sa femelle.

4:28

Un feu contrôlé au Mechelse Heide

De temps à autre, les gardes forestiers de l’ANB mettent le feu à une petite partie du parc national de la Haute Campine : la force destructrice des flammes est un outil bien utile à la gestion de la région. Découvrez les avantages insoupçonnés d’un incendie contrôlé pour la nature locale dans cette vidéo.

Plus de vidéos

Séries similaires