Sharon Stone rejoue la scène mythique de Basic Instinct

Ce jeudi 7 novembre, Sharon Stone, 61 ans, a reçu le prix de “la Femme de l’année” lors des GQ Men of The Year Awards. Lors de cette cérémonie qui se déroulait à Berlin, l’actrice américaine a rejoué sur scène le mythique croisement de jambes de “Basic Instinct”.

Plein écran
Sharon Stone. © GQ

Dans le film de 1992, Sharon Stone jouait le rôle de Catherine Tramell, femme fatale blonde platine et provoquante. La scène où elle croise les jambes pendant un interrogatoire avait particulièrement marqué les esprits.

L’actrice américaine a rejoué sur scène cette séquence culte du cinéma et en a profité pour livrer un message fort à l’attention des femmes.

«Alors, il y a quelques années (…), j’étais assise dans un studio, et le réalisateur m’a dit : “Peux-tu me passer ta culotte, s’il te plaît ? Tu ne devrais pas l’avoir. Mais nous ne verrons rien à l’écran”. J’ai répondu : “Bien sûr.” Je ne savais pas que ce moment changerait ma vie.»

Elle ajoute: «Si vous n’avez pas encore connu de moment qui change votre vie, vous allez en connaître un, et on vous en attribuera le mérite, si cela n’est pas déjà fait. Les gens vont vous poser des tas de questions difficiles, si cela n’est pas encore le cas. Alors il est temps désormais de décider qui vous êtes. Il est temps de décider de faire avec la partie tendre, importante, belle, sauvage et la plus passionnée de vous-même.»