Tasée et immobilisée, une handicapée porte plainte contre la police

Ce mardi 5 novembre, Lauren Gotthelf, 34 ans, a porté plainte contre cinq adjoints du shérif du comté de Boulder dans le colorado. Ils sont poursuivis pour un usage excessif de la force et discrimination fondée sur le handicap.

Plein écran
Lauren Gotthelf immobilisée par 5 adjoints du shérif du comté de Boulder. © Boulder County Jail

Le 25 novembre 2017, Lauren a été interpellée pour avoir fumé dans une zone interdite et permis à son chien d’assistance de ne pas être tenu en laisse. Refusant de signer la contravention, elle a été emmenée à la prison du comté de Boulder par le sergent Chris Reiss.

Des images d’une altercation entre Lauren Gotthelf et les policiers ont été diffusées par le bureau du shérif du Colorado.

Lors d’un échange musclé, la plaignante a été immobilisée sur une chaise de contention et tasée à multiple reprises.

De son côté, le bureau du shérif contredit les allégations de Lauren Gotthelf et a déclaré que l’usage de la force par les agents était raisonnable et de bonne foi. Lauren Gotthelf aurait fait des déclarations suicidaires selon les dires de la police. Ils auraient ainsi effectué le protocole de suicide qui consiste à placer le détenu en isolement à l’aide d’une blouse pour qu’il ne puisse pas se faire de mal.