“The Hunt”: le film polémique que Donald Trump a voulu interdire

Le film “The Hunt” du réalisteur Craig Zobel, annulé suite aux pressions de Donald Trump et des conservateurs américains, aura finalement droit à une sortie au cinéma. Jugé trop critique à l’égard des suprémacistes blancs, le film polémique avait été fustigé par le président des Etats-Unis en 2019.

Betty Gilpin
Plein écran
Betty Gilpin © Universal Pictures

Initialement prévu pour septembre 2019, le film “The Hunt” avait été annulé après une vive polémique.

Ce film d’horreur, mettant en scène des «élites» traquant pour le plaisir des «Américains ordinaires», avait été fustigé par Donald Trump qui jugeait que le long métrage s’attaquait directement et honteusement aux conservateurs américains et aux membres de la NRA.

La polémique avait enflé après deux fusillades ayant fait 31 morts à Dayton et El Paso.

“Le Hollywood gauchiste est raciste au plus haut point, et avec une grande colère et de la haine!”, avait alors tweeté Donald Trump.

Dans ce film du réalisteur Craig Zobel, les riches chasseurs appellent parfois leurs proies les “déplorables”, un terme employé durant la campagne présidentielle de 2016 par Hillary Clinton pour désigner les militants de Donald Trump les plus extrémistes.

Affiche de "The Hunt" (La chasse).
Plein écran
Affiche de "The Hunt" (La chasse). © Universal Pictures

Les studios Universal ont décidé de s’approprier désormais la controverse pour faire la promotion de leur film. “Celui dont on a le plus parlé sans l’avoir jamais vu... pour l’instant”, écrivent-ils dans un communiqué annonçant sa sortie prochaine.

Au casting, on retrouvera l’actrice principale Betty Gilpin, mais également Emma Roberts, Ethan Suplee, Hilary Swank, Ike Barinholtz ou encore Justin Hartley.

La sortie de “The Hunt” est annoncée pour le 13 mars aux États-Unis et le 22 avril prochain pour la France.