Un cimetière italien s'effondre, envoyant 200 cercueils à la mer
Une partie du cimetière d’une petite ville côtière de Ligurie, Camogli, s’est effondrée et est tombée dans l’eau à la suite d’un glissement de terrain. Des recherches sont en cours pour retrouver les cercueils, a indiqué mardi Francesco Olivari, le maire de la commune du nord-ouest de l’Italie. Aucune personne n’a été blessée.
Partager par e-mail
Des pompiers, des gardes-côtes et d’autres unités de secours sont sur place pour effectuer les recherches. Selon l’agence de presse Ansa, de nombreux résidents ont été choqués en découvrant des cercueils flotter dans l’eau.
Les ouvriers du cimetière ont raconté avoir entendu un grand bruit avant que le mur extérieur et une partie du sol ne s’effondrent. Jusqu’à 200 cercueils et autres objets funéraires sont potentiellement tombés dans la mer, précisent les médias locaux.
La cause exacte du glissement de terrain dans cette région située près de Gênes, caractérisée par ses nombreuses falaises rocheuses, n’a pas encore été établie. Selon le maire, les fortes pluies de ces dernières années ont probablement contribué à altérer le sous-sol.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.