Un enfant décède en passant sous un tapis de course, les autorités américaines alertent du danger
Ce samedi, des organismes de réglementation de la sécurité ont mis en garde les personnes ayant des enfants et des animaux de compagnie contre l’utilisation d’un tapis de course fabriqué par l’entreprise Peloton, après le décès d’un enfant et les blessures subies par d’autres personnes.
La Commission américaine de sécurité des produits de consommation (U.S. Consumer Product Safety Commission) a déclaré que des enfants et au moins un animal de compagnie ont été tirés, coincés et piégés sous le rouleau du tapis “Tread+” de la marque Peloton, ce qui a entraîné des fractures, des éraflures et la mort d’un enfant.
Après plus de 39 “incidents” avec le tapis roulant, impliquant “des dizaines” d’enfants, la Commission américaine de sécurité des produits de consommation a publié sur sa page YouTube une vidéo montrant un enfant tiré sous le tapis de course.
Selon la société Peloton Interactive Inc. basée à New York, il n’y a aucune raison d’arrêter d’utiliser le tapis roulant tant que les enfants et les animaux domestiques sont tenus à l’écart en permanence, qu’il est éteint lorsqu’il n’est pas utilisé et qu’une clé de sécurité est nécessaire pour l’activer.
Si les adultes veulent continuer à utiliser le tapis de course, la commission a conseillé de l’utiliser uniquement dans une pièce fermée à clé afin que les enfants et les animaux domestiques ne puissent pas s’en approcher.
Il y a environ trois ans, la startup américaine Peloton, surtout connue pour ses vélos d’appartement, a lancé son tapis de course “Tread+” d’une valeur de 4.000 dollars.
Les ventes d’équipements Peloton ont explosé pendant la pandémie. La société a réalisé un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars au cours des trois derniers mois de 2020, soit plus du double de son chiffre d’affaires de la même période l’année précédente.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mile High Club, mythe ou réalité? Des Belges racontent leurs aventures au septième ciel
Mythique, presque légendaire, qu’est-ce que le “Mile High Club”? Wim, Ingrid et Kinga, trois membres belges de ce club très fermé qui vous envoie au septième ciel nous racontent leurs expériences très chaudes à bord d’un avion. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Elise Mertens et Alison Van Uytvanck face à des qualifiées à Cincinnati
Elise Mertens (WTA 37) et Alison Van Uytvanck (WTA 43) affronteront toutes deux une joueuse issue des qualifications au premier tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Cincinnati, disputé sur surface dure et d'une dotation de 2.527.250 dollars). -
Des talibans tirent en l'air à Kaboul pour disperser une manifestation de femmes
Des talibans ont tiré en l’air samedi à Kaboul pour disperser une manifestation de femmes qui réclamaient le droit au travail et à l’éducation, près d’un an après l’arrivée au pouvoir des islamistes en Afghanistan, ont constaté des journalistes de l’AFP.
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Près de 190 personnes atteintes par le virus du Nil occidental en Europe
Près de 190 personnes ont contracté le virus du Nil occidental cette année dans l'Union européenne, selon des chiffres fournis par le centre européen de prévention et de contrôle de maladies. -
La périphérie de Berlin à nouveau touchée par un feu de forêt
Les pompiers de Berlin ont été mobilisés pour combattre un incendie dans la forêt de Grunwald, au sud-ouest de la capitale allemande, qui s'était déclaré durant la nuit de vendredi à samedi. Quelque 4.000 m2 de végétation sont partis en fumée.