Un journaliste de CNN arrêté en direct par deux policiers lors des manifestations à Minneapolis
Une équipe de la chaîne américaine d'informations en continu CNN a été arrêtée par la police vendredi matin alors qu'elle couvrait en direct à Minneapolis la troisième nuit de violences consécutives à la mort d'un Noir lors d'une interpellation musclée.
La scène a été retransmise en direct, peu après 05H00 heure locale, selon le bandeau de la chaîne.
On y voit le journaliste, Omar Jimenez, faire face à des policiers en tenue anti-émeutes. "Nous pouvons reculer où vous voulez. Nous sommes en direct. Remettez-nous où vous le souhaitez", dit-il calmement derrière son masque.
La caméra continue à tourner lorsque deux policiers se saisissent de son micro pour lui passer des menottes. "Pourquoi suis-je en état d'arrestation ?", demande le journaliste noir avant que ses collègues soient à leur tour appréhendés et la caméra saisie.
"Un journaliste de CNN et son équipe de production ont été arrêtés ce matin à Minneapolis en faisant leur travail, malgré le fait qu'ils se soient identifiés - une violation manifeste du premier amendement" de la Constitution américaine garantissant la liberté de la presse, a dénoncé CNN dans un communiqué, appelant les autorités à la libération immédiate de ses employés.
La chaîne a fait savoir peu après 13H30 que son équipe avait finalement été relâchée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Le tunnel Léonard à nouveau accessible après une journée de fermeture
Le tunnel du Ring de Bruxelles situé à hauteur du carrefour Léonard a rouvert à la circulation dimanche en début de soirée, a annoncé l’Agence flamande des routes et de la circulation. Il était fermé depuis le matin en raison de travaux effectués au niveau de l’installation électrique à haute tension de l’infrastructure. -
Marc Cavendish s'offre la dernière étape, Primoz Roglic remporte son premier Giro
Sans surprise, c’est au sprint que s’est jouée la victoire de la dernière étape du Giro dans les rues de Rome et c’est Marc Cavendish qui a triomphé dans les rues de la capitale italienne. À quelques mois de la retraite, le champion de Grande-Bretagne décroche une nouvelle victoire de prestige. L’autre grand vainqueur du jour est évidemment Primoz Roglic qui, après trois Tours d’Espagne, remporte le Tour d’Italie pour la première fois. -
“Le plus gros” exercice d’avions de combat de l’Otan, dont des F-16 belges, lancé en Europe du Nord
De vastes exercices associant environ 150 avions de combat de pays occidentaux, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Belgique et la France, ont débuté lundi en Finlande, en Suède et en Norvège, a annoncé l’armée de l’air finlandaise. Dans ces pays jouxtant la Russie, les manœuvres doivent durer près de deux semaines, selon Helsinki, tout nouveau membre de l’Otan et qui dirige l’opération “Arctic Challenge”. -
Jane Birkin reporte à nouveau ses concerts à Paris: “Il me faut encore un peu de temps”
Jane Birkin a annoncé l’annulation de ses dates parisiennes en juin (Olympia et Cigale), tout comme sa présence lors des prochains festivals d’été, dans un communiqué de son service de presse vendredi.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Des Bruxellois causent des troubles dans un domaine récréatif gantois
Plusieurs dizaines de jeunes Bruxellois ont causé des troubles au domaine récréatif gantois de Blaarmeersen, a communiqué dimanche la police locale. Les forces de l’ordre ont notamment reçu des signalements pour vol. Un jeune a été appréhendé et emmené au commissariat.