Une femme attaque sa voiture à coups de chaussure, il perd les pédales

La police recherche un automobiliste qui a délibérément foncé sur un homme et une femme dans une rue de Newcastle après une altercation.

La scène a provoqué la stupéfaction des passants de Newcastle, en Angleterre samedi soir. Après un accrochage, une femme a lancé les hostilités en frappant avec sa chaussure à talon le pare-brise d’une voiture à l’arrêt. Cet acte a mis le conducteur de la Ford Focus hors de lui. Il est remonté dans son véhicule avant de démarrer brusquement.

La femme est tombée au sol, et cette accélération a également heurté un autre piéton qui n’était pas impliqué dans l’altercation. Ce dernier a vu à son tour rouge: il s’est relevé pour tenter d’en découdre avec les deux personnes présentes dans la voiture. Mais le conducteur a encore dérapé en fonçant sur le piéton en question, qui a été renversé et projeté contre un lampadaire. L’individu a ensuite pris la fuite. Filmée par un passant, la vidéo de la scène a fait le tour du web.

“Ce type de comportement est totalement inacceptable et ne sera pas toléré. Nous sommes au courant de la scène diffusée sur les réseaux sociaux concernant l’incident et invitons le public à respecter l’enquête en cours”, a assuré l’inspecteur chargé de l’enquête. Selon lui, c’est une chance que les personnes impliquées dans l’incident n’aient pas été sérieusement blessées.

Plein écran
© Facebook Chris Stott