Une patiente guérie du COVID-19 parle de son épreuve

Tara Jane Langston, une patiente atteinte du COVID-19, a décrit son pénible séjour à l’hôpital et son soulagement d’avoir vaincu le virus.

Tara Jane Langston, 39 ans, parle de sa guérison au covid-19.
Plein écran
Tara Jane Langston, 39 ans, parle de sa guérison au covid-19. © AP

Il y a quelques jours à peine, Tara Jane Langston, atteinte du COVID-19, avait livré sur son compte Facebook un témoignage inquiétant et touchant sur son hospitalisation à l’hôpital Hillingdon de Londres. La Londonienne de 39 ans est maintenant chez elle en train de se rétablir. Même si elle se sent toujours essoufflée lorsqu’elle monte les escaliers, la jeune femme a déclaré à Sky News qu’elle va mieux chaque jour.

Tara Langdon avait encouragé les gens à arrêter de fumer dans sa vidéo parce qu’ils allaient avoir besoin de leurs poumons pour lutter contre la maladie. “C’est assez effrayant, c’est très douloureux”, dit-elle. “J’ai décrit cela comme avoir comme du verre dans la gorge, du verre dans les poumons. Ça fait mal, vous savez. Et le fait que vous ne puissiez pas respirer est tellement, tellement effrayant.”

Tara a également déclaré avoir de la peine pour le Premier ministre britannique Boris Johnson qui, dimanche, a été admis à l’hôpital après dix jours de symptômes viraux. “Mon cœur se serre quand je pense à ce qu’il (le Premier ministre Boris Johnson) vit en ce moment. Je pense à toutes ces autres personnes qui vivent tous ces symptômes parce que ce n’est vraiment pas agréable du tout”.

“Je veux célébrer le fait que j’ai vaincu cela, je me sens tellement bénie. Mais c’est doux-amer parce qu’il y a encore beaucoup de gens qui souffrent.” Elle a exhorté les gens à respecter les règles de confinement afin de se protéger et de protéger les professionnels de la santé qui sont en première ligne.