Virgin Galactic vous propose un vol dans l'espace pour 250 000 dollars

Ce vendredi, le vaisseau spatial “VSS Unity” de Virgin Galactic a atterri dans le désert du Nouveau-Mexique marquant ainsi son premier vol.

Le vaisseau spatial "VSS Unity" de Virgin Galactic.
Plein écran
Le vaisseau spatial "VSS Unity" de Virgin Galactic. © Virgin Galactic

La compagnie Virgin Galactic a annoncé le premier vol du vaisseau VSS Unity sur les médias sociaux.

Après des années de développement et d’essais dans le port aérien et spatial de Mojave, en Californie, Virgin Galactic est sur le point de commencer ses opérations dans son terminal et son hangar futuristes dans le sud du Nouveau-Mexique. La compagnie n’a pas fixé de date pour les premiers vols commerciaux, mais a déclaré qu’elle prévoyait de le faire en 2020.

Un petit nombre de vols d’essai est nécessaire avant que Virgin Galactic ne puisse emmener des clients payants dans des vols supersoniques à sensations fortes vers les confins de l’espace pour leur faire vivre quelques minutes d’apesanteur et leur offrir une vue de la Terre. Les vols suborbitaux atteindront une altitude d’au moins 80,5 kilomètres avant que le vaisseau spatial ne se pose.

Ce vol a été la première occasion de tester tous les composants nécessaires pour faire voler l’avion porteur et le vaisseau spatial en configuration de vol plané. Les responsables vont maintenant examiner les données recueillies au cours de l’exercice afin de préparer le prochain vol d’essai.

Environ 8 000 réservations ont été faites depuis décembre 2018. Les sièges initiaux ont été vendus à 250 000 dollars.