Plein écran
© Capture d'écran

Voici à quoi pourraient ressembler les restaurants de demain

Comment retourner dans les restaurants en respectant les mesures de distanciation sociale? Un designer français a imaginé un concept avec des bulles en plastique qui seraient placées au-dessus des clients.

Les cloches en plexiglas sont suspendues au-dessus de chaque invité afin d’assurer une barrière entre les clients et les serveurs. Christophe Gernigon, designer français indépendant, est à l’origine de cette invention, appelée le Plex’Eat. Son but est de contribuer à la réouverture des restaurants et des bars prévus à partir du 2 juin en France.

“J’ai réfléchi à une solution qui ne donne pas l’impression d’être dans un parloir, je n’avais pas envie d’aller manger au restaurant comme ça”, déclare-t-il pour justifier la courbe des visières. “Je voulais la rendre plus glamour, plus joli”, poursuit l’entrepreneur dans des propos relayés par Ouest-France.

Des intérêts belges

Esthétique, mais aussi pratique. “Les visières sont lavables facilement, peuvent être décrochées et remplacées entre deux clients. Les restaurateurs pourraient ainsi faire plusieurs services sans trop de problèmes”, promet-il.

Christophe Gernigon a terminé les prototypes et va mettre son design en production pour pouvoir le distribuer à grande échelle. Le créateur a indiqué avoir reçu l’intérêt de la France, de la Belgique, du Canada, du Japon et de l’Argentine.

Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© REUTERS