1. Peut-on voyager à Noël? Quelles sont les restrictions? Un résumé avant vos congés
    Coronavirus

    Peut-on voyager à Noël? Quelles sont les restricti­ons? Un résumé avant vos congés

    Les autorités déconseillent tout voyage mais ne les interdisent pas. Malgré la situation sanitaire, de nombreux Belges rêvent de partir à l’étranger pendant les vacances de Noël. En principe, vous pouvez aller n’importe où, mais avec des restrictions. Les amateurs de ski devront par exemple se mettre en quarantaine à leur retour. Est-on autorisé à voyager? Quels sont les contrôles et limites? Retrouvez ici la réponse à toutes vos questions.
  1. La fréquentation de l’aéroport de Charleroi baisse tant et plus

    La fréquenta­ti­on de l’aéroport de Charleroi baisse tant et plus

    Au cours du mois de septembre 2020, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a tourné à 26% de sa capacité, comparé à la même période en 2019. Celui-ci a accueilli 189.377 passagers, contre 737.428 l’an dernier. Le nombre de mouvements commerciaux a également connu une diminution de 54%. 2025 mouvements ont été comptabilisés en septembre 2020. Ce n’est évidemment pas grand-chose au regard des 4396 vols commerciaux opérés en 2019. Le mois d’octobre a été encore plus mauvais.
  1. L’inauguration de la statue de Gaston Lagaffe à Charleroi est reportée

    L’inauguration de la statue de Gaston Lagaffe à Charleroi est reportée

    Lucky Luke, Boule et Bill, Spirou et Fantasio… Savez-vous quel est leur point commun en plus d’être des personnages de Bande Dessinée (BD)? Ils ont tous leur statue emblématique au cœur même de Charleroi. Considérée comme la capitale belge de la BD, Charleroi est le berceau de la Maison Dupuis qui édite toutes ces publications (et bien d’autres encore) qui font rêver les plus grands et les plus petits.
  1. La Ville de Charleroi annule ses classes de neige

    La Ville de Charleroi annule ses classes de neige

    Depuis 2008, la Régie Communale Autonome (RCA) de Charleroi participe à l’organisation des séjours à la neige pour les élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de celles de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi. Ces séjours de dix jours et de neuf nuits ont généralement lieu de janvier à mars et se déroulent en plusieurs contingents à Saint-Nicolas-La-Chapelle, en France. Le site s’appelle Marcinelle en Montagne.
  2. Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Cela fait plusieurs semaines maintenant que la propagation du coronavirus progresse à vitesse grand V. Au point qu’aujourd’hui, les hôpitaux sont au bord de la saturation en Belgique francophone! Des mesures contraignantes ont récemment été prises par les différents gouvernements du pays: fermeture de l’Horeca, couvre-feu étendu à Bruxelles et en Wallonie, interdiction de toutes les compétitions sportives amateurs... Mais pour l’instant, le lockdown n’est pas remis au goût du jour. Certaines pratiques commerciales sont, pourtant, en complète contradiction avec les mesures sanitaires les plus élémentaires.