1. Une journée à Venice Beach: l'endroit que tout le monde veut voir en Californie
    Blog

    Une journée à Venice Beach: l'endroit que tout le monde veut voir en Californie

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l'année. L'occasion pour 7sur7 de vous fournir l'information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l'occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d'apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l'un de ses articles de blog ici.
  2. Après trois ans de route, il boucle son voyage autour du monde en voiture électrique

    Après trois ans de route, il boucle son voyage autour du monde en voiture électrique

    Après environ 95.000 km au volant de sa voiture électrique "Blue Bandit", le Néerlandais Wiebe Wakker est arrivé dimanche dans le centre de Sydney en Australie, où un podium "finish" avait été placé non loin de l'iconique opéra de la ville, rapportent le même jour des médias néerlandais. L'homme de Houten, en province d'Utrecht, était parti de chez lui le... 15 mars 2016, avec pour but de rallier l'Australie sans emporter avec lui ni nourriture ni réservations de logement.
  1. FairBnB: la plateforme éthique qui veut concurrencer AirBnB

    FairBnB: la plateforme éthique qui veut concurren­cer AirBnB

    Plus besoin d'expliquer ce qu'est AirBnb, rares sont les personnes qui n'ont pas entendu parler du géant du logement temporaire. Petits prix, logements disponibles partout ou presque, ils sont nombreux à en profiter. C'est sans compter les quelques inconvénients pour la population locale : fraude fiscale, tourisme accru, augmentation des prix des loyers,... AirBnB ne fait pas que des heureux! Aujourd'hui un concurrent plus éthique pointe le bout de son nez: c'est FairBnB. Petit tour d'horizon de ce nouveau venu en ville!
  1. Après un an de Manneken Trip, ce Belge cherche un voilier pour se lancer à l'assaut des Caraïbes
    Video

    Après un an de Manneken Trip, ce Belge cherche un voilier pour se lancer à l'assaut des Caraïbes

    Le Bruxellois Arnaud Maldague, qui a entamé en janvier 2018 un voyage non motorisé à travers les Amériques, est arrivé à la pointe est du Mexique et est actuellement à la recherche de financement pour acheter un voilier à retaper au Belize, a-t-il annoncé jeudi à l'agence Belga par téléphone. L'aventurier de 29 ans désire ainsi poursuivre son aventure ambitieuse tout en rencontrant des acteurs qui œuvrent pour lutter contre le réchauffement climatique. En ramant, pédalant, skiant et marchant depuis plus d'un an, le jeune homme a déjà parcouru près de 12.000 kilomètres sur les 30.000 prévus dans son "Manneken Trip".
  2. Un city trip à Budapest en hiver

    Un city trip à Budapest en hiver

    Pour démarrer l'année du bon pied, rien de tel que de se programmer déjà de nouvelles escapades! Budapest est une ville qui se découvre en été comme en hiver. Située à deux heures d'avion de Bruxelles, l'idéal est de pouvoir y passer quatre à cinq jours. Froid mais sec en hiver, le climat y est assez ensoleillé. On se promène donc dans la ville en évitant les foules de touristes et la chaleur qui, en été, peut être caniculaire! La ville est divisée par le Danube en deux parties, Buda et Pest mais de nombreux ponts traversent le fleuve pour circuler d'une partie à l'autre de la ville.