1. Trois nouvelles destinations dont l’une exotique vont être desservies depuis Charleroi

    Trois nouvelles destinati­ons dont l’une exotique vont être desservies depuis Charleroi

    Les temps sont durs pour l’aéroport de Charleroi. L’interdiction des voyages non-essentiels pèse lourdement sur les finances. Un plan stratégique a d’ailleurs été validé par le Conseil d’Administration (CA) jusqu’en 2025. Une recapitalisation de 40 millions d’euros est également dans les cartons. Malgré cette situation compliquée, les compagnies aériennes continuent de faire confiance à Brussels South Charleroi Airport (BSCA).
  2. Voici à quoi pourrait ressembler l’intérieur de l’avion du futur

    Voici à quoi pourrait ressembler l’intérieur de l’avion du futur

    Depuis plus d'un an, le secteur aérien traverse une période (très) difficile. Mais avec la campagne de vaccination, les voyages devraient reprendre dans les prochains mois. Et pour cet après Covid, l’expérience des vols pourrait radicalement changer. Des designers ont proposé de nouveaux concepts innovants de cabine d’avion dans le cadre du prix international “Crystal Cabin Awards”. Voici un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler nos vols dans le futur.
  1. Ces Belges ont continué de voyager malgré la pandémie: “Je défends la responsabilité individuelle”
    Témoignages

    Ces Belges ont continué de voyager malgré la pandémie: “Je défends la responsabi­lité individuel­le”

    Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la covid les a-t-elle impactés? Qu’ont ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 13: LE TOURISME INTERNATIONAL. Le tourisme a été l’un des secteurs les plus touchés par la crise liée à la Covid-19 qui dure depuis un an. Malgré les restrictions de déplacement à l’étranger prises par l’État belge, certains citoyens en soif de liberté ont continué de voyager à travers l’Europe et le monde durant ces derniers mois. Trois d’entre eux nous ont raconté leurs périples et expliqué les raisons qui les ont poussé à agir de la sorte. Côté agence de voyages, le bilan est bien moins réjouissant. “On a peur de la disparition d’un secteur qui était pourtant sain”.
  2. Voici les tendances voyages pour cette année pleine d’incertitude

    Voici les tendances voyages pour cette année pleine d’incertitude

    La compagnie TUI a enregistré 60% de réservations de moins en janvier et février par rapport aux mêmes mois l’an dernier, indique le voyagiste mercredi, expliquant ces chiffres par la crise sanitaire. Les premiers mois de l’année comptent d’habitude une part importante des réservations pour l’été. Les personnes qui ont déjà réservé des vacances sont plus âgées que les années précédentes et prévoient de se rendre plus près de chez elles.
  1. Cette photo époustouflante prise en Belgique éblouit la toile

    Cette photo époustou­flan­te prise en Belgique éblouit la toile

    Photographe à ses heures perdues et amoureux de la nature, Michel Pieters adore partager sur les réseaux sociaux ses plus belles photos de paysages aux quatre coins du monde. S’il n’est pas possible de voyager en ce moment en raison de la crise du coronavirus, le Limbourgeois est toutefois parvenu à éblouir ses followers avec un cliché époustouflant... de la tour Vlooyberg à Tielt-Winge, dans le Brabant flamand.
  1. “Pédaler dans les Arbres”, une piste cyclable à couper le souffle en Belgique
    Play

    “Pédaler dans les Arbres”, une piste cyclable à couper le souffle en Belgique

    “Pédaler dans les Arbres” offre une expérience unique aux amateurs de balades en vélo. Ouverte en juin 2019 à Bosland dans le Limbourg, cette piste cyclable vous permet de déambuler avec votre bicyclette entre les arbres jusqu’à une hauteur de dix mètres. Un pont surélevé d’une longueur de 700 mètres en forme de double cercle, également accessible aux promeneurs et joggeurs, donne accès aux cimes des arbres de la forêt du domaine Pijnven.
  1. Wizz Air reliera Charleroi à une nouvelle destination à partir du mois de mai

    Wizz Air reliera Charleroi à une nouvelle destinati­on à partir du mois de mai

    La crise du coronavirus tourmente encore l’Europe et a même contraint Brussels South Charleroi Airport (BSCA) à fermer ses portes pendant de longs mois. Actuellement, les voyages non-essentiels sont d’ailleurs interdits jusqu’au 1er avril. Malgré cela, Wizz Air maintient sa confiance envers l’aéroport carolo. La compagnie aérienne hongroise n’a de cesse de compléter l’offre de BSCA. Après avoir inauguré une liaison avec l’aéroport de Vienne-Schwechat en Autriche, avec celui de Tirana-Nënë Tereza en Albanie, avec la ville roumaine de Bacau, avec la capitale serbe de Belgrade et avec Varna en Bulgarie, une nouvelle destination vient d’être annoncée.
  2. Que faire pendant les vacances de Carnaval en Wallonie?
    Tourisme

    Que faire pendant les vacances de Carnaval en Wallonie?

    Cette année, crise sanitaire oblige, le bruit des apertintailles ne résonnera pas dans les rues et les confettis ne seront que virtuels. Malgré tout, pour ne pas céder à la morosité ambiante et afin de permettre à chacun de changer d’air, l’office du tourisme wallon - VisitWallonia - a concocté un programme diversifié pour les vacances de détente qui débutent la semaine prochaine; programme qu’il a présenté ce mercredi matin.