1. Un cadre unique à la frontière franco-belge: immersion dans le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel de Valenciennes
    Voyager

    Un cadre unique à la frontière fran­co-bel­ge: immersion dans le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel de Valencien­nes

    Coronavirus oblige, partir en vacances vers une destination éloignée ou s'offrir un week-end escapade à l’autre bout de l’Europe est de plus en plus difficile. Mais c’est parfois au plus proche de chez soi que l’on trouve des lieux uniques qui permettent de s’évader. C’est le cas du Royal Hainaut Spa & Resort Hotel de Valenciennes, dans les Hauts-de-France, qui a ouvert au printemps 2019. Situé près de la frontière franco-belge et à moins d’une heure et demie de Bruxelles, ce Monument historique du XVIIIe siècle de plus de 15.000 m2 propose un cadre exceptionnel pour un séjour (très) agréable, en amoureux ou en famille.
  2. Pour les gens en manque de voyage, ces compagnies aériennes proposent des “vols vers nulle part”

    Pour les gens en manque de voyage, ces compagnies aériennes proposent des “vols vers nulle part”

    L’avion est un moyen de transport devant nous emmener d’un point A à un point B. La pandémie de coronavirus compliquant les voyages, les compagnies aériennes essaient tant bien que mal de se réinventer. Qantas a mis en vente des “voyages vers nulle part” au départ de l’Australie. Le principe? Les passagers décollent et atterrissent sept heures plus tard dans le même aéroport.
  1. Parce que tout près est le nouveau “place to be”: échappée belle et détour bistronomique à Courban
    Voyager

    Parce que tout près est le nouveau “place to be”: échappée belle et détour bistronomi­que à Courban

    Déjà envie de programmer vos prochaines vacances, sans prendre le risque de vous aventurer trop loin? Ou simplement envie de compenser votre manque de dépaysement en programmant quelques longs week-ends? La Bourgogne est sans doute l’option rêvée pour ceux qui aiment tant ses vins et sa cuisine que son patrimoine. Niché à moins de 5 heures en voiture de Bruxelles, doté d'une table fine et entouré de lieux historiques, l’envoûtant hôtel et spa Château de Courban**** est une perle du genre.
  1. Le “klettersteig” de Mürren: un chemin d'escalade à couper le souffle
    Play

    Le “kletter­steig” de Mürren: un chemin d'escalade à couper le souffle

    Le “klettersteig” de Mürren est un itinéraire d’escalade composé d’une série d’échelons métalliques boulonnés dans la paroi rocheuse qui permet d’accéder au petit village suisse de Gimmelwald. Ce chemin, qui offre une vue à couper le souffle sur les hautes terres bernoises, se fait à sens unique. Il n’y a pas de circulation à double sens sur cette voie. Un casque, un harnais, une longe avec 2 mousquetons et une paire de chaussures de randonnée sont obligatoires pour réaliser cette escalade qui n’est autorisée que lorsque les conditions météorologiques sont favorables.
  2. Rénové, l'Euro Space Center de Transinne va bientôt rouvrir
    photos et vidéo

    Rénové, l'Euro Space Center de Transinne va bientôt rouvrir

    Le chantier de rénovation de l’Euro Space Center touche à sa fin: les visiteurs et stagiaires y seront à nouveau accueillis dès le 3 octobre. Inauguré en 1991, cet outil d’éducation à l’espace, basé en bordure de l’E411 à Transinne (province de Luxembourg), avait été fermé pour travaux fin août 2019 en vue d’une refonte complète tant pour une nouvelle mise aux normes des installations que pour sa configuration. L’ensemble du chantier représente un investissement de 13 millions d’euros.
  1. Hôtel, resto, gîte et hébergements insolites: vous avez mille raisons de tester cette nouvelle adresse belge pleine de charme

    Hôtel, resto, gîte et héberge­ments insolites: vous avez mille raisons de tester cette nouvelle adresse belge pleine de charme

    Il ne faut pas toujours aller bien loin pour s’offrir une escapade digne de ce nom. Dans votre liste de nouveaux lieux à visiter en Belgique, ajoutez Les Sorbiers, à Hastière. La partie hôtelière traditionnelle a affiché complet dès son ouverture et pour cause: l’endroit a un charme fou et sa situation en bord de Meuse et en pleine nature en fait une belle destination de week-end.
  2. Partira, partira pas? Le Belge hésite à chausser les skis cette année

    Partira, partira pas? Le Belge hésite à chausser les skis cette année

    Partira, partira pas? Le Belge hésite à chausser les skis cette année. Selon un sondage réalisé par iVox, 23,6% des Belges interrogés hésitent à réserver leurs prochaines vacances au ski à cause d’un éventuel nouveau confinement qui les empêcherait de quitter la station. 16,1% ont peur d’y aller à cause de la promiscuité durant le voyage en avion, train ou voiture tandis que 14,8% craignent le monde dans la station.