1. Cette entreprise belge s’est associée à Samsonite et a inventé la valise du futur

    Cette entreprise belge s’est associée à Samsonite et a inventé la valise du futur

    Depuis que nous voyageons plus près de chez nous, notre voyage est devenu plus important que notre destination. Nous vivons d’un endroit à l’autre, et le fabricant américain de bagages Samsonite y a vu dans ce phénomène une raison suffisante pour donner un nouveau souffle à la valise classique. Révolutionnaire? Tout à fait, même si l’idée sous-jacente est assez simple: plus besoin de retourner la valise pour l’ouvrir. Erik Sijmons, designer au siège européen de Samsonite à Audenarde, a développé cette idée en collaboration avec Achilles Design de Malines.
  1. Les premiers touristes belges s’envolent pour les États-Unis après un an et demi

    Les premiers touristes belges s’envolent pour les États-Unis après un an et demi

    Les premiers touristes ont quitté l’aéroport de Zaventem lundi matin en direction des États-Unis après un an et demi de pause forcée en raison de la crise du coronavirus. Le premier vol de passagers de Brussels Airlines à destination de New York affichait complet et, selon la porte-parole de la comagnie, Maaike Andries, cette tendance va probablement se maintenir dans les semaines et mois à venir.
  2. Escapade bien-être de luxe au cœur de la forêt ardennaise

    Escapade bien-être de luxe au cœur de la forêt ardennaise

    Les vacances sont déjà loin derrière, la prochaine fois que l’on pourra partir, c’est dans plusieurs mois, ou plusieurs semaines pour les plus chanceux, et l’hiver arrive à grands pas. Une période attendue de pied ferme pas certains, mais redoutée par d’autres, qui ont toujours un petit “coup de mou”, à cause des journées qui raccourcissent et de la baisse de la température. Alors, comme à notre habitude depuis plusieurs mois, on a trouvé pour vous un moyen de vous détendre, de décompresser et de laisser vos tracas derrière vous le temps d’une soirée ou plus. Et, bien évidemment, en Belgique! Le nom de cet endroit magique? Wooden Nest, un petit chalet au cœur des Ardennes, non loin de Durbuy.
  1. Liège lance un concours photo sur le thème des collégiales

    Liège lance un concours photo sur le thème des collégia­les

    La première échevine du Patrimoine et des Cultes, Christine Defraigne, et l’échevin de la Culture et du Tourisme, Jean-Pierre Hupkens, ainsi que l’ASBL “Le Circuit des Collégiales” a eu l'idée d'organiser un concours photos dédié aux collégiales. Quatre gagnants seront désignés, lesquels recevront divers prix allant d’un séjour pour deux à un pass pour la navette fluviale, en passant par un brunch pour deux personnes.