1. Monstres volants identifiés et ça va mal se terminer: ma virée chez les Monster Trucks
    Blog

    Monstres volants identifiés et ça va mal se terminer: ma virée chez les Monster Trucks

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.
  2. Quatre incontournables pour un voyage à Marseille

    Quatre incontour­na­bles pour un voyage à Marseille

    Depuis quelques semaines, il règne en Belgique un temps automnal qui donne l’envie de filer droit vers le Sud. La Méditerranée, le soleil, le terroir, les visites culturelles et les randonnées en bord de mer, sonnent aux oreilles comme une douce musique. Marseille, c’est tout cela et bien plus encore! Ville portuaire, fondée par les Grecs en 600 avant J-C., elle a su préserver son cachet et émerge, entre deux collines, sur un fond de mer azurée. Voici quatre visites incontournables à faire lors d’un séjour à Marseille.
  3. Le plateau-repas biodégradable qui pourrait révolutionner les voyages en avion

    Le pla­teau-re­pas biodégrada­ble qui pourrait révolution­ner les voyages en avion

    Emballages alimentaires en plastique, écouteurs, masque pour les yeux ou encore trousses de toilette: quelque 5,7 millions de tonnes de déchets sont générées chaque année par les vols commerciaux. C’est pour cette raison que l’entreprise de design PriestmanGoode a créé un plateau-repas compostable et écologique qui, elle l’espère, contribuera à réduire cette quantité astronomique de déchets.
  4. City-trip à Budapest: coup d’oeil sur les différents bains et thermes de la capitale hongroise

    City-trip à Budapest: coup d’oeil sur les différents bains et thermes de la capitale hongroise

    Envie de voyage et d’évasion? Et si vous envisagiez Budapest? La capitale hongroise a tout pour plaire: de magnifiques points de vue, des musées et des édifices à visiter, un centre-ville animé, des restos et des bars en tout genre, … mais aussi les fameux thermes qui pullulent aux quatre coins de Buda et de Pest. En à peine deux heures d’avion, c’est la détente et le dépaysement garanti.
  1. 4 destinations pour profiter de l’automne en Europe

    4 destinati­ons pour profiter de l’automne en Europe

    Le début de l’automne ne marque pas la fin des vacances! Certaines destinations sont d’ailleurs bien plus attractives, une fois passées les hordes de touristes. La lumière est plus douce, les arbres se parent de couleur et la tranquillité s’installe là où régnait, il y a peu de temps encore, l’agitation. On peut profiter alors pleinement des visites culturelles et des activités de plein air. Voici quatre destinations, proches de chez nous, qu’il fait bon de découvrir en automne!
  1. 5 lieux de tournage mythiques à voir en Irlande

    5 lieux de tournage mythiques à voir en Irlande

    Qui n’a jamais rêvé de se retrouver pour quelques instants au cœur de son film ou de sa série favorite? Si pour rencontrer les personnages ce sera plus difficile, par contre, certains lieux de tournages cultes sont facilement accessibles au public. Au point qu’il faut bien choisir son moment pour ne pas s’y trouver entouré d’une foule d’autres touristes! Il n’est pas donné à tout le monde de prendre un billet pour Hawaï et son fameux Jurassic Park. Cependant, l’Irlande regroupe cinq lieux de tournages mythiques.
  2. Première audience pour Test Achats dans son action collective contre Ryanair

    Première audience pour Test Achats dans son action collective contre Ryanair

    L'audience introductive dans l'action judiciaire collective de Test Achats contre Ryanair aura lieu ce vendredi. Elle porte sur les multiples grèves du personnel de la compagnie aérienne à bas coûts de l'été 2018 et vise à ce que les quelque 40.000 passagers concernés en Belgique par ces mouvements puissent être indemnisés. D'après l'estimation de l'organisation de consommateurs, ils ont ensemble droit à environ 16 million d'euros. Plus de 1.150 personnes se sont inscrites via le site internet de Test Achats.
  1. Nos idées pour un city-trip en train

    Nos idées pour un city-trip en train

    Rien de tel qu’un city trip pour déconnecter le temps d’un court séjour! Si les billets d’avion sont de plus en plus abordables, l’empreinte écologique, elle, en prend un coup. Et si on décidait de prendre le train à la place? Au delà des destinations classiques, telles que Paris, Londres ou Amsterdam, les pays voisins offrent de multiples possibilités d’évasion. Voici une sélection de destinations accessibles en train à quelques heures de trajet de Bruxelles!
  2. Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Plopsaland La Panne décidera sous peu de sa prochaine attraction afin de ravir, enfin, les amateurs de sensations fortes. Le parc d’attractions ne dispose en effet pas encore de spinning coaster, ces montagnes russes dont les wagonnets tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. Le choix du parc se porte sur un X-treme Spinning Coaster dont les voies se retournent également. Il n’existe pour l’heure qu’un seul manège de ce type dans le monde car le concevoir revient à défier les lois de la physique: “Un vrai challenge d’en faire une attraction sûre pour le public”, analyse un expert.