1. Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinations internationales grâce à la SNCB

    Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinati­ons internatio­na­les grâce à la SNCB

    Selon un communiqué de la SNCB, l’entreprise ferroviaire propose des voyages en train vers plus de 3.600 destinations internationales, dont plus de 800 à moins de 6 heures de Bruxelles et avec maximum une seule correspondance. À l’approche des vacances d’été et maintenant que les voyages à l’étranger sont à nouveau possibles, la SNCB veut encourager le choix du train en tant que moyen de transport sûr, confortable et durable et ce aussi pour les vacances.
  1. Voici les 5 destinations de voyage les plus populaires pour cet été

    Voici les 5 destinati­ons de voyage les plus populaires pour cet été

    L’été est à nos portes. Et bonne nouvelle pour ceux qui se réjouissent de voyager à nouveau: de plus en plus de régions d’Europe repassent dans la zone orange. D’ailleurs, on observe une nette hausse des réservations depuis quelques semaines. “Nous espérons qu’au début de la haute saison, l’Europe sera encore plus orange qu’elle ne l’est actuellement”, déclare Piet Demeyere, porte-parole de l’agence de voyage TUI, aux journalistes de HLN.
  1. “Côte-Express”: la SNCB va tester des trains directs avec réservation vers la Côte
    mise à jour

    “Côte-Express”: la SNCB va tester des trains directs avec réservati­on vers la Côte

    Le week-end des 5 et 6 juin, la SNCB déploiera des trains directs avec réservation vers et depuis le littoral. Ce service portera le nom de "Côte-Express". Il s'agit d'un projet pilote en vue d'un déploiement éventuel de ce nouveau produit durant les vacances d'été, en complément de l'offre habituelle de trains, annonce jeudi la compagnie ferroviaire publique belge. Les réservations sont déjà ouvertes dès ce jeudi après-midi.
  1. Une parodie hilarante de Titanic pour faire la promo d'un ferry ultra-rapide

    Une parodie hilarante de Titanic pour faire la promo d'un ferry ul­tra-rapi­de

    Pour promouvoir un ferry ultra-rapide qui permet de rejoindre le Danemark depuis la Norvège en seulement 2h15 contre les plus de 3 heures habituellement, l’opérateur de ferry norvégien Fjord Line n’a pas hésité à utiliser l’humour dans sa dernière publicité. Dans une courte séquence parodiant le célèbre film “Titanic”, l’agence a détourné la scène mythique de Leo et Kate qui jouent les “rois du monde” sur la proue du Titanic.
  1. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.