1. Marre de l’hiver? Voici cinq destinations ensoleillées où faire le plein de vitamine D

    Marre de l’hiver? Voici cinq destinati­ons ensoleil­lées où faire le plein de vitamine D

    L'hiver est long, trop long en Belgique. Dehors, le temps est gris, maussade, voire carrément déprimant. La mauvaise nouvelle? L’été est encore loin. La bonne nouvelle? Le soleil brille dans de nombreux autres pays. De la Tanzanie à l’Égypte, en passant par Tenerife: voici cinq destinations où vous pourrez profiter d’une cure de soleil durant l’hiver. Parfait pour faire le plein de vitamine D.
  2. Avoriaz, une station de ski pas comme les autres résolument tournée vers la nature

    Avoriaz, une station de ski pas comme les autres résolument tournée vers la nature

    Entre le transport, les radiateurs allumés à fond presque 24h/24 pour maintenir les touristes au chaud à l’intérieur, et les canons à neige pour leur offrir quelques centimètres de poudreuse, le ski n’est pas un loisir très écologique. Bien au contraire. Il est néanmoins possible de réduire un peu son empreinte carbone. Celle-ci n’atteindra jamais zéro, mais pourquoi ne pas songer à quelques aménagements? C’est justement ce que propose la station d’Avoriaz, située en Haute-Savoie.
  1. Plus de 800.000 passagers attendus à Brussels Airport pour les fêtes: voici les destinations les plus prisées

    Plus de 800.000 passagers attendus à Brussels Airport pour les fêtes: voici les destinati­ons les plus prisées

    Brussels Airport prévoit d’accueillir quelque 60.000 passagers ce vendredi pour le coup d’envoi des vacances de Noël et un total d’environ 824.000 personnes pendant la période festive, indique l’aéroport mercredi. Les destinations les plus prisées sont notamment les îles Canaries, l’Espagne, le Maroc, Malte, les villes de sports d’hiver comme Innsbruck, Salzbourg et Kittilä, mais aussi New York, Dubaï et l’Afrique du Sud.
  2. Coté fenêtre, coté allée ou au milieu, quel siège choisir dans l’avion?

    Coté fenêtre, coté allée ou au milieu, quel siège choisir dans l’avion?

    L’avion est l’un des moyens de transport les plus sûrs pour voyager. Le risque de mourir dans un accident est d’environ un sur onze millions, contre un sur 6.700 pour la voiture. Malgré ces données, de nombreux voyageurs ne sont tout de même pas sereins en montant dans l’appareil. Nos confrères de HLN se sont penchés sur plusieurs études concernant la sûreté des avions et les places à privilégier. Le siège le plus sûr est aussi le moins recherché.
  1. Le personnel belge de Ryanair menace d'actions lors des fêtes de fin d'année

    Le personnel belge de Ryanair menace d'actions lors des fêtes de fin d'année

    Le personnel de Ryanair basé en Belgique, stewards, hôtesses et pilotes, menace d’actions lors de la période des fêtes de fin d’année si la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts “continue de bafouer les lois sans que personne ne fasse rien”, prévient-il lundi par l’entremise de l’ACV Puls et de la CNE. Les deux syndicats chrétiens ont écrit une lettre ouverte en ce sens aux ministres de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne et de la Justice Vincent Van Quickenborne.
  1. 5 balades magiques pour profiter des couleurs de l’automne en Belgique

    5 balades magiques pour profiter des couleurs de l’automne en Belgique

    Des paysages à couper le souffle qui se parent de rouge et d’orange... L’automne sublime les recoins les plus magiques de notre plat pays. Si la pluie et le froid accompagnent généralement cette saison, il arrive que la météo nous réserve quelques surprises, avec un temps ensoleillé. Ce sera d’ailleurs le cas ce week-end. Enfilez donc vos chaussures de marche, remplissez vos gourdes de chocolat chaud et profitez de ces somptueux décors et de l’agréable bruit des feuilles mortes qui craquent sous vos pas. Voici cinq balades magiques à faire sans plus tarder.
  2. L’idée originale de cette compagnie pour inciter les voyageurs à choisir la place du milieu dans l’avion

    L’idée originale de cette compagnie pour inciter les voyageurs à choisir la place du milieu dans l’avion

    Pour booster ses ventes et inciter les voyageurs à opter pour la place du milieu dans l’avion, souvent boudée par les clients, la compagnie aérienne Virgin Australia a eu une idée plutôt originale: organiser un grand concours récompensant les “courageuses” personnes qui choisiront volontairement le siège du milieu. Parmi les cadeaux mis en jeu: une croisière dans les Caraïbes.