1. Nos idées pour un city-trip en train

    Nos idées pour un city-trip en train

    Rien de tel qu’un city trip pour déconnecter le temps d’un court séjour! Si les billets d’avion sont de plus en plus abordables, l’empreinte écologique, elle, en prend un coup. Et si on décidait de prendre le train à la place? Au delà des destinations classiques, telles que Paris, Londres ou Amsterdam, les pays voisins offrent de multiples possibilités d’évasion. Voici une sélection de destinations accessibles en train à quelques heures de trajet de Bruxelles!
  2. Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Plopsaland La Panne décidera sous peu de sa prochaine attraction afin de ravir, enfin, les amateurs de sensations fortes. Le parc d’attractions ne dispose en effet pas encore de spinning coaster, ces montagnes russes dont les wagonnets tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. Le choix du parc se porte sur un X-treme Spinning Coaster dont les voies se retournent également. Il n’existe pour l’heure qu’un seul manège de ce type dans le monde car le concevoir revient à défier les lois de la physique: “Un vrai challenge d’en faire une attraction sûre pour le public”, analyse un expert.
  1. Cinq incontournables pour un citytrip à Barcelone

    Cinq incontour­na­bles pour un citytrip à Barcelone

    Capitale de la Catalogne, Barcelone est depuis longtemps une ville qui a su associer modernisme et tradition. De l’ambiance enflammée de Las Ramblas à l’immensité grandiose de la Sagrada Familia, Barcelone est une ville qui fait surgir l’émotion, invite à la détente et à l’enrichissement culturel. On en profite toute l’année - les mois de mai et septembre sont particulièrement conseillés - puisque le climat méditerranéen berce de chaleur les plages et les rues de la cité.
  2. Comment cette plage de rêve a-t-elle pu virer à l’enfer absolu en si peu de temps?
    Play
    Blog

    Comment cette plage de rêve a-t-elle pu virer à l’enfer absolu en si peu de temps?

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici et Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.