Image d'illustration. (BAM Mons)
Plein écran
Image d'illustration. (BAM Mons) © BELGA

10 œuvres d’art à voir au moins une fois dans sa vie

Que l’on soit passionné d’art ou pas, de nombreuses œuvres font partie du patrimoine mondial et sont intéressantes à voir et à connaître pour notre culture. Voici un florilège, très loin d’être exhaustif, de 15 œuvres d’art.

  1. Le Cocoon Village, du glamping haut de gamme au cœur du Domaine des Grottes de Han

    Le Cocoon Village, du glamping haut de gamme au cœur du Domaine des Grottes de Han

    Inutile de partir loin pour un dépaysement total. S’il y a une chose que la crise sanitaire nous aura apprise, c’est que la Belgique dispose de tout l’espace nécessaire pour souffler. Et ce, à quelques minutes de chez soi. Depuis, le concept de “camping glamour” est devenu l’une des grandes tendances de ces dernières années. Les glampings poussent ci et là aux quatre coins de notre plat pays, avec pour dernier en date, le Cocoon Village, au cœur du Domaine des Grottes de Han. Un séjour haut de gamme sous tente, combiné à des activités exclusives.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. On vous fait visiter “The Grand” à Nieuport: le projet immobilier le plus excitant de la Côte depuis très longtemps

    On vous fait visiter “The Grand” à Nieuport: le projet immobilier le plus excitant de la Côte depuis très longtemps

    Hôpital militaire pendant la guerre, l’emblématique Grand Hôtel/White Residence de Nieuport, laissé à l’abandon pendant des décennies, est en train d’être transformé en immeuble à appartements de luxe. Alors que seules des images de synthèse sont disponibles pour les potentiels acheteurs, ceux-ci se pressent déjà pour acquérir un bien. “Dimanche soir, j’ai vendu un appartement de 2.250.000 euros par téléphone en quelques minutes”, témoigne à HLN un vendeur du projet.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.