4 destinations pour profiter de l’automne en Europe

Le début de l’automne ne marque pas la fin des vacances! Certaines destinations sont d’ailleurs bien plus attractives, une fois passées les hordes de touristes. La lumière est plus douce, les arbres se parent de couleur et la tranquillité s’installe là où régnait, il y a peu de temps encore, l’agitation. On peut profiter alors pleinement des visites culturelles et des activités de plein air. Voici quatre destinations, proches de chez nous, qu’il fait bon de découvrir en automne!

  1. Nouveautés et application mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Nouveautés et applicati­on mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde même si c’est pourtant moins le cas en Belgique. Plusieurs pays ont reconfiné certaines de leurs régions. C’est notamment le cas en Espagne, au Portugal ou en Allemagne, par exemple. La Belgique, elle, a décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre tout voyage non-essentiel en dehors de l’Europe. Les vacances estivales se présentent donc plus que jamais sous le signe du tourisme local.
  2. Le PASS ouvre sa saison avec un escape game sur le thème de la pandémie

    Le PASS ouvre sa saison avec un escape game sur le thème de la pandémie

    Le Parc d'Aventures Scientifiques de Frameries (PASS) a lancé sa saison estivale vendredi avec un nouvel escape game, qui sera accessible jusqu'au 15 septembre. Il s'articule sur un double axe pédagogique et ludique et est accessible à tous. Le but pour les participants est de découvrir un vaccin pour sauver le monde. Le projet a été révélé en présence de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Valérie Glatigny.