Plein écran
© Getty Images

5 activités pour se préparer aux vacances

Qu’on les passe chez soi ou à l’étranger, toutes les raisons sont bonnes pour se préparer aux prochaines vacances! C’est l’occasion de découvrir de nouvelles manières de voyager, de développer des compétences dont on a toujours rêvé et de tempérer, un petit peu, son impatience.

Approfondir ses connaissances culinaires

Apéro, BBQ ou cocktails, c’est l’heure de se mettre à la cuisine. Que l’on soit passionné de cuisine ou que l’on veuille simplement concocter de bons petits plats, rien de tel qu’une formation en ligne pour s’améliorer. Sur le site de MasterClass, les cours sont donnés par des professionnels et même, parfois, par des célébrités. On opte pour le cours de mixologie, celui sur les BBQ à la texane ou sur la cuisine mexicaine. Ce qui est sûr, c’est que lors des prochaines vacances, la famille et les amis seront épatés!

Plus d’informations sur https://www.masterclass.com.

Apprendre une langue étrangère

Pour la première étape, on prend des cours en ligne sur Duolinguo, par exemple, une application gratuite qui propose des exercices personnalisés au niveau de chacun. Ensuite, on passe sur des sites plus poussés, comme celui de la BBC Learning English, qui allient vidéos, vocabulaire et exercices. Et enfin, avec tant d’exercices, on devrait être prêt à pratiquer lors des prochaines vacances à l’étranger!

Plus d’informations sur https://www.duolingo.com/ et https://www.bbc.co.uk/learningenglish.

Développer ses talents

Pour ramener des souvenirs de vacances, rien de tel que de savoir prendre de belles photos. Une compétence accessible à tous puisqu’on trouve aujourd’hui des smartphones avec une très bonne qualité d’image. Le site Udemy propose des cours de photographie, de vidéo et de création de blog, pour ceux qui voudraient allier plume et visuels. On y apprend également à utiliser un logiciel de retouches photos ou de montage vidéo!

Rendez-vous sur https://www.udemy.com.

Se préparer au prochain challenge

Pour ne pas perdre la forme et ses objectifs de vue, on élabore un programme d’entraînement. On rêve, par exemple, de participer aux 100 kilomètres de l’Oxfam Trailwalker qui aura lieu dans les Ardennes au mois d’août. Surf, escalade, rando et vélo, Vincent de French Physio, kiné du sport, propose quatre exercices pour garder la forme.

Plus d’informations sur https://www.chilowe.com/confinement-sport-kine/.

Repenser les vacances

Cette année, on s’apprête, peut-être, à passer des vacances près de chez soi. Pas de panique, certaines aventures démarrent parfois sur le pas de la porte. On prend donc du temps pour regarder autour de soi et trouver des idées de vacances alternatives. Chilowé, le site de micro-aventures, propose des expériences de voyage originales en France et en Belgique. Sur le site de Trek Atout, on trouve des possibilités de randonnées à pied, à vélo ou en canoë, des trails et des bivouacs, dans la forêt du pays de Chimay ou dans le Parc Naturel des Deux Ourthes. Il ne faut pas aller loin pour se sentir dépaysé!

Plus d’informations sur les sites https://www.chilowe.com/ et https://trekatout.com/.

  1. La police de Charleroi avertit de plusieurs radars de contrôle routier

    La police de Charleroi avertit de plusieurs radars de contrôle routier

    Comme toutes les zones de police en Belgique, celle de Charleroi doit remplir sept missions de base: le travail de quartier, l’accueil zonal, l’intervention, l’assistance policière aux victimes, la recherche locale, le maintien de l’ordre public et la circulation routière. Évidemment, le respect des mesures de confinement et de distanciation sociale était devenu une priorité ces derniers temps. Mais en même temps que le déconfinement de la société, la police carolo va retaper sur le clou des contrôles routiers.