D.R.
Plein écran
© D.R.

5 balades de rêve à faire en Belgique

Ce week-end s’annonce beau, avec jusqu’à 22 degrés attendus dimanche. Après de longues journées confinées, l’envie de grand air se fait ressentir. Enfilez vos chaussures de marche et partez à la découverte des plus beaux recoins de verdure de notre plat pays. À quelques kilomètres de chez vous, se cachent des lieux dépaysants et des vues à couper le souffle. Voici 5 balades de rêve à faire en Belgique. 

  1. Le Cocoon Village, du glamping haut de gamme au cœur du Domaine des Grottes de Han

    Le Cocoon Village, du glamping haut de gamme au cœur du Domaine des Grottes de Han

    Inutile de partir loin pour un dépaysement total. S’il y a une chose que la crise sanitaire nous aura apprise, c’est que la Belgique dispose de tout l’espace nécessaire pour souffler. Et ce, à quelques minutes de chez soi. Depuis, le concept de “camping glamour” est devenu l’une des grandes tendances de ces dernières années. Les glampings poussent ci et là aux quatre coins de notre plat pays, avec pour dernier en date, le Cocoon Village, au cœur du Domaine des Grottes de Han. Un séjour haut de gamme sous tente, combiné à des activités exclusives.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.