Plein écran
© Getty Images

Bagages égarés et vacances gâchées: bientôt la fin de la galère?

La compagnie Air France s’apprête à tester des étiquettes intelligentes censées éviter les pertes de bagages et les tracas pour les voyageurs. 

Vous les attendiez depuis des mois, vous arrivez enfin à destination et vos vacances sont ruinées d’entrée par des bagages égarés. Cette mésaventure rencontrée par de nombreux voyageurs sera-t-elle bientôt qu’un mauvais souvenir? Peut-être. 

La compagnie aérienne Air France, en collaboration avec la société spécialisée Paragon ID, planche actuellement sur des étiquettes intelligentes, appelées à remplacer les traditionnelles longues étiquettes avec code-barres, rapporte RTL France. 

Un système généralisé?

Équipées d’une petite puce, ces étiquettes devraient vous offrir un suivi en temps réel du parcours effectué par vos bagages.  Le voyageur sera averti par sms à chaque étape importante: enregistrement, départ et arrivée des bagages. 

Le système sera testé dès l'année prochaine et son premier hôte sera l'aéroport parisien de Roissy. S'il fait ses preuves, et pour s'avérer réellement efficace, il devrait être adopté par d’autres compagnies aériennes. 

  1. J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios
    Blog

    J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.