Plein écran
Touristes à proximité d'un champ de célosies, fin octobre, à Seogwipo, en Corée du Sud © EPA

Booking donne les tendances voyage de 2020

Où partir en 2020? Quelles sont les tendances voyage qui ont la cote? Comment concilier voyage et besoins personnels? Le site de voyage Booking.com a effectué une enquête parmi 22.000 voyageurs adultes issus de 29 pays différents, dont la Belgique, afin de déterminer les tendances et les destinations voyage des prochaines années. En avez-vous entendu parler ? En voici quelques unes!

5 tendances voyage

Selon Booking, “l’année 2020 sera une année d’exploration comme il n’en a jamais existé, soutenue par la technologie ainsi qu’un sens grandissant de responsabilité et une connexion plus profonde avec les gens et les endroits que l’on visite.”

En effet, 54% des voyageurs, dont 56% des 18-25 ans, veulent réduire leur empreinte écologique, contribuer à la protection de l’environnement et avoir une meilleure interaction avec les populations locales. Pour limiter le tourisme de masse, 51% d’entre eux sont prêts à changer leur destination originale pour une alternative similaire qui contribuerait à réduire leur impact. En parallèle, 60% désireraient avoir accès à un site internet ou une application qui leur conseillerait les lieux où le tourisme a un effet positif sur la communauté locale.

Dans la continuité, le slow travel est une des alternatives pour lier moyens de transport doux et environnement. 48% des voyageurs sont prêts à prendre plus de temps pour atteindre leur destination et, les voyages historiques ou thématiques en train, par exemple, attirent 64% d’entre eux.

Les technologies se positionnent ainsi également sur le devant de la scène. Les prises de décisions s’effectuent de plus en plus en fonction des propositions faites via les technologies et, notamment, les applications. Les voyageurs veulent des nouveautés, de l’inédit, du fait sur mesure. 44% disent qu’ils utiliseraient une app qui leurs permettrait de réserver des activités à l’avance et 46% voudraient pouvoir le faire en temps réel.

Une possibilité consiste également à choisir une destination qui recense, au même endroit, un large panel d’activités. La montagne et la plage, la plongée et les sorties, les visites culturelles et la farniente, ... 54% voudraient choisir une destination qui comprend toutes leurs activités favorites.

Enfin, 42% des voyageurs accordent de l’importance aux vacances qui favorisent la possibilité de voyager avec un animal de compagnie. Ils seraient même prêts à payer plus pour cela. 2020 est également l’année lors de laquelle les grands-parents veulent passer des vacances avec leurs petits-enfants. 71% d’entre eux pensent que les parents ont besoin de temps pour eux et 75% considèrent les vacances comme le meilleur moment pour passer du temps avec leurs petits-enfants.

5 destinations voyage

Booking donne également cinq destinations de voyage qui sortent des sentiers battus. La ville de Seogwipo, sur une île au large de la Corée du Sud, est un camp de base idéal pour les amateurs de nature. Exploration de la côte volcanique, plongée ou randonnée sur le Mont Hallasan, raviront les voyageurs.

Świnoujście en Pologne est une ville portuaire, donnant sur la mer Baltique. Les amoureux de la mer peuvent y visiter le musée de la Pêche, ses modèles de bateaux et ses créatures marines ou se balader jusqu’au phare et admirer la vue panoramique sur le port.

Au coeur de la région de Durmitor au Monténégro, la ville de Zabljak constitue le point de départ de nombreuses visites dont le parc national de Durmitor, le lac Noir ou le pont de Djurdjevica Tara qui fut un jour le plus grand pont en béton pour les véhicules en Europe.

Si vous aimez découvrir des villes au patrimoine historique exceptionnel, direction la capitale de l’Arménie, Erevan. Que ce soit pour visiter les monuments culturels de la ville ou pour faire un tour dans les montagnes environnantes, la région a de quoi vous surprendre!

L’Argentine est une région qui en fait rêver plus d’un! Booking vous donne rendez-vous à Salta, surnommée “La belle”, dans une vallée au pied de la Cordillère des Andes. C’est la colline des sept couleurs qui attire les visiteurs ainsi que de magnifiques bâtiments anciens, situés au milieu du désert rouge.

  1. J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios
    Blog

    J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.