Plein écran
© DR

Cet hôtel propose une chambre à 1 dollar la nuit en échange d’une contrepartie surprenante

L’hôtel Fukuoka au Japon propose à ses clients d’y passer la nuit pour 1 dollar à peine. En échange? Ils doivent loger dans la chambre numéro 8, accepter que leur chambre soit filmée 24 heures sur 24 et que tout soit diffusé en direct sur YouTube. 

Les clients ont cependant le droit d’avoir des appels téléphoniques privés, d’éteindre les lumières quand ils le souhaitent et la salle de bain est hors de portée de la caméra.

Pour Tetsuya Inoue, le propriétaire de l’hôtel, âgé de 27 ans, c’est une façon de promouvoir l’établissement. “Il nous fallait une valeur ajoutée, quelque chose dont tout le monde allait parler.” “Les jeunes d’aujourd’hui se moquent d’avoir de l’intimité. Certains d’entre eux disent qu’il n’y a pas de mal à être surveillés pendant toute la journée.”

La chaîne YouTube a déjà dépassé les 1000 abonnés. Quand elle aura cumulé les 4000 heures de visionnage, le propriétaire pourra mettre des publicités et la monétiser. Malin!

  1. J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios
    Blog

    J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.