Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

CNN fait l'éloge d’Anvers: “Une chouette ville avec peu de touristes”

Vous souhaitez faire un city-trip en Europe, mais vous ne voulez pas faire partie des hordes de touristes qui envahissent les destinations à la mode comme Amsterdam, Milan ou encore Paris? Et si vous alliez à Anvers? Le site américain CNN a établi la liste des 20 plus belles villes européennes où il n’y a “presque pas de touristes”, et la capitale mondiale du diamant en fait partie.

CNN fait l’éloge d’Anvers et de sa cathédrale Notre-Dame, qui domine la ville. “Mais cette ville belge a plus à offrir que son bâtiment le plus célèbre”, précise le site américain. Ce dernier conseille ainsi à ses lecteurs de visiter le quartier des diamantaires ou encore le Musée Red Star Line, établi dans l’ancien quartier portuaire, qui retrace le passé de la ville qui était une véritable plaque tournante de l’émigration vers les États-Unis à la fin du 19e et au début du 20e siècle.

L’architecture d’Anvers vaut également à elle seule le déplacement. La Grote Markt, la Groenplaats, les petites rues piétonnes et même la Gare Centrale sont très agréables à visiter. Le cœur de la ville offre de nombreux restaurants, petites boutiques, et cafés design à découvrir. 

Enfin, n’oubliez pas de passer par la maison Rubens, où vous pourrez admirer une quarantaine d'œuvres de différents peintres, dont une bonne dizaine du peintre baroque flamand.

Dans la liste de CNN, Anvers figure aux côtés d’autres villes comme Orange en France, Aarhus au Danemark ou encore Pristina au Kosovo. Rappelons toutefois qu’Anvers a attiré un peu moins de 15 millions de visiteurs l’année dernière, selon les chiffres officiels. De quoi en faire l’une des villes les plus touristiques de notre pays. 

  1. Île cherche couple de gérants: 7.000 candidats en une semaine

    Île cherche couple de gérants: 7.000 candidats en une semaine

    L’île de Great Blasket, la plus grande de cet archipel, située à quelques kilomètres de la côte ouest de l’Irlande à hauteur de Dingle, est en quête d’un couple ou de deux amis pour gérer son hébergement et son café à long terme, à partir du 1er avril. Intéressés? Gare à la concurrence... En quelques jours, l’offre d’emploi a déjà attiré quelque 7.000 candidatures du monde entier, des États-Unis jusqu’en Afrique du Sud.
  2. Ce que je fais en Californie tous les jours que je ne ferais jamais en Belgique
    Blog

    Ce que je fais en Californie tous les jours que je ne ferais jamais en Belgique

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.