Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

CNN fait l'éloge d’Anvers: “Une chouette ville avec peu de touristes”

Vous souhaitez faire un city-trip en Europe, mais vous ne voulez pas faire partie des hordes de touristes qui envahissent les destinations à la mode comme Amsterdam, Milan ou encore Paris? Et si vous alliez à Anvers? Le site américain CNN a établi la liste des 20 plus belles villes européennes où il n’y a “presque pas de touristes”, et la capitale mondiale du diamant en fait partie.

CNN fait l’éloge d’Anvers et de sa cathédrale Notre-Dame, qui domine la ville. “Mais cette ville belge a plus à offrir que son bâtiment le plus célèbre”, précise le site américain. Ce dernier conseille ainsi à ses lecteurs de visiter le quartier des diamantaires ou encore le Musée Red Star Line, établi dans l’ancien quartier portuaire, qui retrace le passé de la ville qui était une véritable plaque tournante de l’émigration vers les États-Unis à la fin du 19e et au début du 20e siècle.

L’architecture d’Anvers vaut également à elle seule le déplacement. La Grote Markt, la Groenplaats, les petites rues piétonnes et même la Gare Centrale sont très agréables à visiter. Le cœur de la ville offre de nombreux restaurants, petites boutiques, et cafés design à découvrir. 

Enfin, n’oubliez pas de passer par la maison Rubens, où vous pourrez admirer une quarantaine d'œuvres de différents peintres, dont une bonne dizaine du peintre baroque flamand.

Dans la liste de CNN, Anvers figure aux côtés d’autres villes comme Orange en France, Aarhus au Danemark ou encore Pristina au Kosovo. Rappelons toutefois qu’Anvers a attiré un peu moins de 15 millions de visiteurs l’année dernière, selon les chiffres officiels. De quoi en faire l’une des villes les plus touristiques de notre pays. 

  1. Nos idées pour un city-trip en train

    Nos idées pour un city-trip en train

    Rien de tel qu’un city trip pour déconnecter le temps d’un court séjour! Si les billets d’avion sont de plus en plus abordables, l’empreinte écologique, elle, en prend un coup. Et si on décidait de prendre le train à la place? Au delà des destinations classiques, telles que Paris, Londres ou Amsterdam, les pays voisins offrent de multiples possibilités d’évasion. Voici une sélection de destinations accessibles en train à quelques heures de trajet de Bruxelles!
  2. Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Un expert sur la future montagne russe de Plopsa: “Un défi pour la rendre sûre”

    Plopsaland La Panne décidera sous peu de sa prochaine attraction afin de ravir, enfin, les amateurs de sensations fortes. Le parc d’attractions ne dispose en effet pas encore de spinning coaster, ces montagnes russes dont les wagonnets tournent à 360 degrés sur eux-mêmes. Le choix du parc se porte sur un X-treme Spinning Coaster dont les voies se retournent également. Il n’existe pour l’heure qu’un seul manège de ce type dans le monde car le concevoir revient à défier les lois de la physique: “Un vrai challenge d’en faire une attraction sûre pour le public”, analyse un expert.