Plein écran
© Getty Images

Comment réduire vos frais de vacances en voiture? Quelques conseils utiles

Alors que le coronavirus perd du terrain en Europe, les États européens rouvrent progressivement leurs frontières, histoire de sauver la saison touristique. Voyageurs dans l’âme, les Belges semblent bien décidés à partir en vacances cet été, malgré les restrictions çà et là. La plupart opteront pour les pays limitrophes, la France en particulier. La voiture sera donc privilégiée au détriment de l’avion. Selon l’enquête de la VAB, association d’automobilistes flamande, il y a 30% de Flamands supplémentaires qui voyageront en voiture les semaines à venir. Voici quelques conseils utiles pour réduire vos frais de voyage.

  1. Évasion à la belle étoile chez Colette et Luc de “Sleep in a Bubble” à Wanze

    Évasion à la belle étoile chez Colette et Luc de “Sleep in a Bubble” à Wanze

    Cet été, par crainte ou pas obligation, certains Belges tournent le dos aux vacances à l’étranger, préférant (re)découvrir des coins méconnus, parfois reculés, de notre beau pays. Nous avons justement déniché pour vous quelques endroits bucoliques et activités originales à faire en couple, en famille, ou entre amis, tout en restant à l’intérieur de nos frontières. Cette semaine, nous vous emmenons à Wanze, dans la bulle de Colette et Luc.
  2. Nouveautés et application mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Nouveautés et applicati­on mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde même si c’est pourtant moins le cas en Belgique. Plusieurs pays ont reconfiné certaines de leurs régions. C’est notamment le cas en Espagne, au Portugal ou en Allemagne, par exemple. La Belgique, elle, a décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre tout voyage non-essentiel en dehors de l’Europe. Les vacances estivales se présentent donc plus que jamais sous le signe du tourisme local.