Illustration.
Plein écran
Illustration. © ThinkStock

Coté fenêtre, coté allée ou au milieu, quel siège choisir dans l’avion?

L’avion est l’un des moyens de transport les plus sûrs pour voyager. Le risque de mourir dans un accident est d’environ un sur onze millions, contre un sur 6.700 pour la voiture. Malgré ces données, de nombreux voyageurs ne sont tout de même pas sereins en montant dans l’appareil. Nos confrères de HLN se sont penchés sur plusieurs études concernant la sûreté des avions et les places à privilégier. Le siège le plus sûr est aussi le moins recherché.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. L’idée originale de cette compagnie pour inciter les voyageurs à choisir la place du milieu dans l’avion

    L’idée originale de cette compagnie pour inciter les voyageurs à choisir la place du milieu dans l’avion

    Pour booster ses ventes et inciter les voyageurs à opter pour la place du milieu dans l’avion, souvent boudée par les clients, la compagnie aérienne Virgin Australia a eu une idée plutôt originale: organiser un grand concours récompensant les “courageuses” personnes qui choisiront volontairement le siège du milieu. Parmi les cadeaux mis en jeu: une croisière dans les Caraïbes.