Plein écran
Arctic Bath - Harads, Suède © https://arcticbath.se/

D’Amsterdam à Las Vegas, cinq hôtels durables pour vos vacances

Vous n'avez pas d'autre solution que l'avion pour rallier votre destination? Vous culpabilisez? Si vous êtes soucieux de réduire votre empreinte écologique lors de vos vacances, pourquoi ne pas opter pour un hôtel durable? Cinq bons plans pour votre mise au vert. 

Arctic Bath - Harads, Suède

Vous vous en doutez, l’hôtel bain arctique ne doit pas son nom au hasard. Plusieurs cabanes en bois flottent sur l’eau ou flirtent avec la glace au gré des saisons. Elles sont fabriquées avec des matériaux locaux et durables. Les repas sont également imaginés à partir de produits des environs. Mais le dépaysement, la vue et le rêve ont un prix. Au moins 800 euros par personne et par nuit. 

Plein écran
Arctic Bath - Harads, Suède © https://arcticbath.se
Plein écran
Arctic Bath - Harads, Suède © https://arcticbath.se/

QO - Amsterdam, Pays-Bas

Plus près de chez nous, l'hôtel QO à Amsterdam, est l’un des plus durables en Europe. Les stores placés dans les chambres s’adaptent aux conditions climatiques. Si le soleil tape, ils se ferment automatiquement. Les jours d’hiver ensoleillés, ils s’ouvrent pour éclairer l’intérieur de manière naturelle et réchauffer la pièce. Les tapis sont confectionnés à partir de filets de pêche recyclés. Comptez au minimum 170 euros pour une nuit. 

Plein écran
QO - Amsterdam, Pays-Bas © https://www.qo-amsterdam.com

Jetwing - Sigiriya, Sri Lanka

Au pied des rizières et des marécages de Sigiriya, au Sri Lanka, vous séjournez dans un petit paradis créé par Hiran et Shiromal Cooray. Frère et soeur, ils accueillent leurs hôtes dans des chalets construits à partir de matériaux recyclés. Les murs sont en osier tressé, les toits réalisés avec une herbe tropicale.  Le prix? Au moins 333 euros par nuit et par personne. 

Plein écran
Jetwing - Sigiriya, Sri lanka © https://www.jetwinghotels.com/jetwingviluyana

Mandarin Oriental - Las vegas, USA

Oui, le luxe peut respecter l’environnement. La preuve? L’hôtel Mandarin Oriental. Fabriqué à 85% par des matériaux recyclés, il propose à la dégustation des poissons issus de sources durables. Des produits de nettoyage écologiques sont utilités pour l’entretien. Trop beau, trop cher? On vous laisse juger: 361 euros par nuit et par personne, au moins. 

Plein écran
Mandarin Oriental - Las Vegas, © https://www.mandarinoriental.com

1 Hotels - New York, États-Unis

Vous êtes partant pour le rêve américain, mais préférez New York à Las Vegas? Pas de problème. Pour l’enseigne, c’est 1 Hotels qu'on vous conseille. Big Apple contient plusieurs établissements situés notamment à proximité de Central Park ou du pont de Brooklyn. Là-bas, la carte-clé est en bois. Si vous avez soif et une envie d’eau, direction le robinet. Les bouteilles en plastique sont bannies. Ce sont les produits des fermes du coin qui inspirent les chefs. Pour le transport vers l’aéroport, une voiture Tesla vous attend devant la porte. 

Plein écran
1 Hotels - New York, États-Unis © https://www.1hotels.com/