Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Photo News

De Phuket à Dubaï: voici les destinations préférées des Belges

L’envie d’évasion est à son paroxysme. Si les voyages nous sont de nouveau autorisés depuis ce 19 avril, les destinations lointaines accessibles sont très limitées. Il nous reste alors les songes pour bourlinguer sans contraintes... Vers quels pays aimerions-nous nous envoler? Qatar Airways a récemment dévoilé les destinations préférées des Belges parmi son réseau mondial. 

  1. Les voyages sont de nouveau autorisés, mais gare à ceux qui ne respecteront pas les règles

    Les voyages sont de nouveau autorisés, mais gare à ceux qui ne respec­teront pas les règles

    Ce lundi 19 avril marque la levée de l’interdiction des voyages non essentiels, même s’ils restent fortement déconseillés. En outre, les personnes revenant d’une zone rouge, soit pratiquement tous les pays de l’UE actuellement, doivent respecter des règles sanitaires très strictes, notamment l’obligation d’observer une quarantaine d’une semaine et de se faire dépister à deux reprises sur ce laps de temps. Et si elle ne pourra évidemment pas contrôler tout le monde, la police veillera au grain. “Dans les semaines à venir, des centaines de PV seront certainement dressés à l’encontre des voyageurs qui ne respecteront pas les règles”, prévient le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne.
  1. Découverte du River Lodge, l’hôtel insolite pour un séjour d'évasion en toute quiétude près de Maredsous

    Découverte du River Lodge, l’hôtel insolite pour un séjour d'évasion en toute quiétude près de Maredsous

    Alors oui, dès ce lundi 19 avril, on pourra à nouveau voyager à l’étranger. Mais est-ce là une raison pour délaisser notre chère Belgique et sa belle nature? Non non non. S’il en faut plus pour vous convaincre de profiter des beaux jours qui arrivent à l’intérieur de nos frontières, peut-être qu’un séjour dans la vallée de la Molignée, et plus particulièrement au River Lodge vous convaincra.
  2. Google vous dit précisément si votre destination de vacances impose une quarantaine

    Google vous dit précisé­ment si votre destinati­on de vacances impose une quarantai­ne

    Test PCR négatif? Quarantaine? Avec la levée graduelle des restrictions sanitaires dans plusieurs pays, les recherches Google liées aux voyages sont en hausse constante. Afin de faciliter à ses utilisateurs la planification de leurs prochaines vacances, le géant américain permet désormais de connaître le protocole sanitaire imposé aux voyageurs étrangers pour n’importe quelle destination dans le monde.