De Phuket à Dubaï: voici les destinations préférées des Belges
L’envie d’évasion est à son paroxysme. Si les voyages nous sont de nouveau autorisés depuis ce 19 avril, les destinations lointaines accessibles sont très limitées. Il nous reste alors les songes pour bourlinguer sans contraintes... Vers quels pays aimerions-nous nous envoler? Qatar Airways a récemment dévoilé les destinations préférées des Belges parmi son réseau mondial.
Depuis l’autorisation des voyages non essentiels, les demandes de réservations sont en forte hausse dans les agences de voyages. Nombreux sont les Belges à avoir déjà réservé leurs vacances d’été. Mais vers quelles destinations espèrent-ils s’envoler? Parmi les recherches de vols, Qatar Airways a désigné Jakarta, capitale de l’Indonésie, comme l’endroit le plus prisé par les Belges.
Vient ensuite Bangkok. La capitale de la Thaïlande attire les touristes du monde entier grâce à ses nombreux temples. En troisième position arrive Phuket, également en Thaïlande, qui fait rêver avec ses incroyables plages.
Et puis, il y a l’Afrique. Le Cap, capitale de l’Afrique du Sud, est également l’une des destinations préférées des Belges, qui apprécient particulièrement cette ville nature.
Dubaï est alors la cinquième destination la plus prisée. La ville des Émirats Arabes Unis est au cœur des toutes les attentions depuis un moment. Là où de nombreuses starlettes de télé-réalité s’installent, mais aussi là où la vie semble suivre normalement son cours malgré la pandémie.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Les voyages sont de nouveau autorisés, mais gare à ceux qui ne respecteront pas les règles
Ce lundi 19 avril marque la levée de l’interdiction des voyages non essentiels, même s’ils restent fortement déconseillés. En outre, les personnes revenant d’une zone rouge, soit pratiquement tous les pays de l’UE actuellement, doivent respecter des règles sanitaires très strictes, notamment l’obligation d’observer une quarantaine d’une semaine et de se faire dépister à deux reprises sur ce laps de temps. Et si elle ne pourra évidemment pas contrôler tout le monde, la police veillera au grain. “Dans les semaines à venir, des centaines de PV seront certainement dressés à l’encontre des voyageurs qui ne respecteront pas les règles”, prévient le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Découverte du River Lodge, l’hôtel insolite pour un séjour d'évasion en toute quiétude près de Maredsous
Alors oui, dès ce lundi 19 avril, on pourra à nouveau voyager à l’étranger. Mais est-ce là une raison pour délaisser notre chère Belgique et sa belle nature? Non non non. S’il en faut plus pour vous convaincre de profiter des beaux jours qui arrivent à l’intérieur de nos frontières, peut-être qu’un séjour dans la vallée de la Molignée, et plus particulièrement au River Lodge vous convaincra.
-
5 balades magiques pour profiter des couleurs de l’automne en Belgique
-
Voyages, enseignement: les premiers assouplissements entrent en vigueur ce lundi
Les premiers assouplissements depuis la "pause pascale" décrétée le 24 mars se produiront à partir de ce lundi. Ils concernent d'une part la reprise des cours à l'école et d'autre part la fin de l'interdiction des voyages non essentiels au sein de l'Union européenne. -
Prendre l’avion vous coûtera plus cher en 2023
Selon le comparateur de vols Liligo.com, le prix des billets d’avion pourrait augmenter en moyenne de 25% au cours de l’année 2023. Une hausse qui s’explique par une baisse des activités durant la pandémie, que les compagnies aériennes doivent compenser, mais aussi par l’augmentation des charges.