Déconnexion totale durant une nuit en haut des arbres
Qui, étant petit, n’a jamais rêvé de vivre dans une cabane à la façon d’un Robinson ? Si l’on ne vous promet pas la grande aventure, la “Cabane du Bois Dormant”, située à Spa, propose au moins déconnexion et détente au cœur des Ardennes belges.
Partager par e-mail
Cette année, les vacances des Belges ne seront pas comme d’habitude. Si certains n’hésiteront pas à voyager (enfin) à l’étranger, d’autres préféreront peut-être rester en Belgique et en profiteront pour découvrir des coins méconnus, parfois reculés, de notre pays. Une aubaine, si l’on peut dire, pour les exploitants d’hôtels et de chambres d’hôtes qui, comme beaucoup de commerçants, ont souffert de la crise sanitaire.
En Wallonie, si l’on devait ne retenir qu’une seule région pour une visite touristique, on choisirait peut-être bien les Ardennes belges. Un havre de paix et un lieu idyllique pour les amoureux de la nature. Et pourquoi ne pas pousser l’expérience plus loin en profitant d’un cadre bucolique sans nul autre pareil ? Pourquoi ne pas tenter une nuit en logement insolite ?
Justement, à quelques minutes de Spa, se trouve la “Cabane du Bois Dormant”, une cabane, comme son nom l’indique, perchée à plusieurs mètres du sol où l’on retrouve calme et sérénité dans une ambiance “retour de voyage à travers le monde”.
À condition, toutefois, de faire abstraction de la route et des habitations toutes proches. Restons tout de même honnête, si à première vue, on peut regretter la proximité de l’urbanisation, une fois lové dans les couettes moelleuses du lit king size de la cabane, on oublie tout et on se sent bien, presque seul au monde. Bref, un petit moment d’évasion, pour deux, le temps d’une nuit.
Deux ans de travaux
“Il y a de cela sept ans, j’ai décidé de construire un logement insolite”, explique Régis Goffin, propriétaire de la cabane dans les arbres. “Au départ, il était nécessaire que j’achète un terrain constructible, comme pour n’importe quelle construction de maison. Mais le problème, c’est que les terrains sont assez chers. J’ai donc profité de celui de ma maman, qui fait elle-même chambre d’hôte dans sa maison, pour construire ma cabane.”
En tout, aidé par des architectes et des constructeurs spécialisés, cela a pris deux ans au Theutois pour passer des plans à la réalité et enfin pouvoir accueillir des clients.
Pour marquer un événement
Pour 200 € la nuit, les week-ends, et 175 € en semaine, Régis Goffin offre, été comme hiver est une nuitée ou plus dans la cabane. Un forfait qui inclut le petit-déjeuner réalisé par sa maman, et qui mélange faits maison et produits locaux, apporté devant la porte de la cabane. De petits coups à la porte avertissent les invités de l’arrivée de ce panier de pique-nique très complet.
“La cabane est prévue et conçue pour deux personnes, donc c’est très peu familial. D’ailleurs, on a rarement des enfants. Où quand on en a, c’est un adulte, un père, une mère, un grand-parents, qui vient avec. La majorité de la clientèle se compose quand même de couples, de toutes générations, qui veulent marquer un événement”, explique Régis.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Test Achats a reçu 6.000 plaintes pour des voyages en avion annulés
Test Achats a reçu 6.000 plaintes pour des voyages en avion annulés, via son formulaire de réclamation mis en ligne et clôturé au 15 octobre dernier, indique jeudi l'organisation de défense des consommateurs. La majorité des plaintes se concentrait sur trois compagnies: Ryanair, Brussels Airlines et TUI, subdivisé en TUIFly et TUI tour-opérateur. -
Air Belgium reporte la reprise de ses vols vers les Antilles et l'île Maurice
Suivant les derniers développements de la crise sanitaire du COVID-19 dans les îles de Guadeloupe et en Martinique, les Autorités belges maintiennent le classement des deux îles en zones rouges tandis que les préfectures locales imposent de nombreuses restrictions aux voyageurs (accès limité aux plages, service réduit dans les hébergements qui seraient ouverts, etc.). À ces restrictions, s’ajoute toujours l’obligation d’effectuer un test RT-PCR à l’aller et au retour. Ce qui change la donne pour Air Belgium. -
Ces hôtels du Brabant wallon vous offrent une nuit gratuite
“Staycation” était le mot d’ordre cet été. La crise sanitaire nous aura poussé à (re)découvrir nos régions. Et si l’on prolongeait l’expérience? Le Brabant wallon vous offre une nuit gratuite dans une trentaine d’hôtels. -
“Pédaler dans les Arbres”, une piste cyclable à couper le souffle en Belgique
“Pédaler dans les Arbres” offre une expérience unique aux amateurs de balades en vélo. Ouverte en juin 2019 à Bosland dans le Limbourg, cette piste cyclable vous permet de déambuler avec votre bicyclette entre les arbres jusqu’à une hauteur de dix mètres. Un pont surélevé d’une longueur de 700 mètres en forme de double cercle, également accessible aux promeneurs et joggeurs, donne accès aux cimes des arbres de la forêt du domaine Pijnven. -
Rappelée à l’ordre pour sa “tenue inappropriée” lors d’un vol: “Si j’avais eu des petits seins, ils n’auraient rien dit”
Isabelle Eleanore, un mannequin australien, a été rappelée à l’ordre par une hôtesse de l’air en raison de sa tenue “inappropriée”. Elle a été priée de se couvrir et de mettre une chasuble. Sur Instagram, elle dénonce la situation et se dit “rabaissée et humiliée”.
-
Seuls 435 Belges se sont fait pincer pour voyages non essentiels au Carnaval
Sur plus de 67.000 personnes contrôlées entre le 13 et le 21 février, le nombre total de procès-verbaux pour voyages non essentiels constatés s'est élevé à 435, rapporte mercredi La Dernière Heure. -
Des photos sous-marines à couper le souffle
Le photographe Dan Legend capture la magie de l’océan avec des clichés qui vont vous donner l’envie de voyager. Ce passionné d’apnée, qui vit dans les îles Caïmans, offre un regard fascinant sur le monde sous-marin des Caraïbes. -
L’inauguration de la statue de Gaston Lagaffe à Charleroi est reportée
Lucky Luke, Boule et Bill, Spirou et Fantasio… Savez-vous quel est leur point commun en plus d’être des personnages de Bande Dessinée (BD)? Ils ont tous leur statue emblématique au cœur même de Charleroi. Considérée comme la capitale belge de la BD, Charleroi est le berceau de la Maison Dupuis qui édite toutes ces publications (et bien d’autres encore) qui font rêver les plus grands et les plus petits.