Déconnexion totale durant une nuit en haut des arbres
Qui, étant petit, n’a jamais rêvé de vivre dans une cabane à la façon d’un Robinson ? Si l’on ne vous promet pas la grande aventure, la “Cabane du Bois Dormant”, située à Spa, propose au moins déconnexion et détente au cœur des Ardennes belges.
Cette année, les vacances des Belges ne seront pas comme d’habitude. Si certains n’hésiteront pas à voyager (enfin) à l’étranger, d’autres préféreront peut-être rester en Belgique et en profiteront pour découvrir des coins méconnus, parfois reculés, de notre pays. Une aubaine, si l’on peut dire, pour les exploitants d’hôtels et de chambres d’hôtes qui, comme beaucoup de commerçants, ont souffert de la crise sanitaire.
En Wallonie, si l’on devait ne retenir qu’une seule région pour une visite touristique, on choisirait peut-être bien les Ardennes belges. Un havre de paix et un lieu idyllique pour les amoureux de la nature. Et pourquoi ne pas pousser l’expérience plus loin en profitant d’un cadre bucolique sans nul autre pareil ? Pourquoi ne pas tenter une nuit en logement insolite ?
Justement, à quelques minutes de Spa, se trouve la “Cabane du Bois Dormant”, une cabane, comme son nom l’indique, perchée à plusieurs mètres du sol où l’on retrouve calme et sérénité dans une ambiance “retour de voyage à travers le monde”.
À condition, toutefois, de faire abstraction de la route et des habitations toutes proches. Restons tout de même honnête, si à première vue, on peut regretter la proximité de l’urbanisation, une fois lové dans les couettes moelleuses du lit king size de la cabane, on oublie tout et on se sent bien, presque seul au monde. Bref, un petit moment d’évasion, pour deux, le temps d’une nuit.
Deux ans de travaux
“Il y a de cela sept ans, j’ai décidé de construire un logement insolite”, explique Régis Goffin, propriétaire de la cabane dans les arbres. “Au départ, il était nécessaire que j’achète un terrain constructible, comme pour n’importe quelle construction de maison. Mais le problème, c’est que les terrains sont assez chers. J’ai donc profité de celui de ma maman, qui fait elle-même chambre d’hôte dans sa maison, pour construire ma cabane.”
En tout, aidé par des architectes et des constructeurs spécialisés, cela a pris deux ans au Theutois pour passer des plans à la réalité et enfin pouvoir accueillir des clients.
Pour marquer un événement
Pour 200 € la nuit, les week-ends, et 175 € en semaine, Régis Goffin offre, été comme hiver est une nuitée ou plus dans la cabane. Un forfait qui inclut le petit-déjeuner réalisé par sa maman, et qui mélange faits maison et produits locaux, apporté devant la porte de la cabane. De petits coups à la porte avertissent les invités de l’arrivée de ce panier de pique-nique très complet.
“La cabane est prévue et conçue pour deux personnes, donc c’est très peu familial. D’ailleurs, on a rarement des enfants. Où quand on en a, c’est un adulte, un père, une mère, un grand-parents, qui vient avec. La majorité de la clientèle se compose quand même de couples, de toutes générations, qui veulent marquer un événement”, explique Régis.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
L'inflation frappe aussi à la montagne: voici combien coûtera un séjour au ski l'hiver prochain
Sur le ticket de caisse du supermarché, sur la facture d'électricité... L’inflation se fait sentir partout. Au ski, aussi. Les séjours organisés par Intersoc (NDLR: le service vacances de la Mutualité Chrétienne) sont en moyenne 10 à 12 % plus chers que l’année dernière. Dans les agences de voyage, la tendance est également à l’augmentation. Petit tour d'horizon. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Le Passenger Locator Form bientôt de retour?
Sur proposition du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke, le conseil des ministres a approuvé vendredi un avant-projet de loi concernant des mesures de police administrative en matière de restrictions de voyage et de Passenger Locator Form (PLF), annonce le ministre dans un communiqué.
-
Plus de 800.000 passagers attendus à Brussels Airport pour les fêtes: voici les destinations les plus prisées
Brussels Airport prévoit d’accueillir quelque 60.000 passagers ce vendredi pour le coup d’envoi des vacances de Noël et un total d’environ 824.000 personnes pendant la période festive, indique l’aéroport mercredi. Les destinations les plus prisées sont notamment les îles Canaries, l’Espagne, le Maroc, Malte, les villes de sports d’hiver comme Innsbruck, Salzbourg et Kittilä, mais aussi New York, Dubaï et l’Afrique du Sud. -
Voici combien gagne un hôte type sur Airbnb en Belgique
L’année dernière, un hôte type sur Airbnb en Belgique gagnait environ 4.000 euros brut par an, selon des données de la plateforme américaine de logements de courte durée publiées mercredi. Durant l’été dernier, entre la fin juin et la fin septembre, ce revenu a même grimpé à plus de 2.600 euros. -
Il a parcouru 4.384 kilomètres à vélo depuis Charleroi: “Niveau challenge et aventure, j’aurai été servi”
Le 21 juin dernier, nous vous avions présenté le défi qu’Adrien Introvigne était en train de relever: relier Charleroi à Istanbul (Turquie) à vélo. Mission accomplie puisque le jeudi 18 août dernier, il a atteint la capitale turque.