Petr Slavik
Plein écran
© Petr Slavik

Entre montagne et plaine, découvrez la Bohême du nord à vélo

Généralement, lorsque l’on parle de voyage en République tchèque, la première ville qui vient à l’esprit est indéniablement Prague. Pourtant, le pays offre d’autres merveilles à découvrir. Il y a quelques mois, nous sommes partis en Bohême du nord, que nous avons parcourue à vélo.

  1. Comment payer moins cher vos tickets d’entrée dans les parcs d'attractions

    Comment payer moins cher vos tickets d’entrée dans les parcs d'attracti­ons

    Alerte bons plans. La page Facebook “Chasseurs de Promos”, dédiée aux bonnes affaires, a compilé les meilleures promotions pour les parcs d’attractions et autres excursions familiales à ne pas louper cet été. “Il y a des grosses économies à faire en achetant ses tickets sur internet et en évitant, la plupart du temps, le site officiel du parc/lieu que l’on compte visiter”, assure l’administrateur du groupe, Guillaume Gillain.
  2. Instagram, vecteur de surtourisme, met en péril les plus beaux sites naturels de la planète
    Play

    Instagram, vecteur de surtouris­me, met en péril les plus beaux sites naturels de la planète

    Grâce aux photos toujours plus léchées postées sur sa plateforme, Instagram favorise, depuis plusieurs années, le tourisme. Ce qui est plutôt une bonne chose pour l’économie locale, mais qui l’est beaucoup moins pour certains sites naturels, dont la faune et la flore sont en péril. La photographe belge Natacha de Mahieu a illustré ce surtourisme dans une série de photos qui interrogent notre façon de voyager.
  3. Du glamping aux Grottes de Han: pourquoi ça se tente

    Du glamping aux Grottes de Han: pourquoi ça se tente

    “Tout”. Quand on lui demande ce qu’il a préféré durant le week-end passé au Cocoon village des Grottes de Han, Sam, 5 ans, se montre conquis et exhaustif. “Surtout les loups”, précise-t-il dans la foulée. Référence à l’une des animations thématiques proposées lors d’un séjour en immersion haut de gamme au sein du célèbre domaine. Deux nuits en mode glamping (contraction de camping et de glamour) en bordure de Lesse, ça vaut le coup. Et on vous dit pourquoi.
  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.