Glamping At The Lake, l’escapade romantique à deux pas de Bruxelles
Prolonger l’été en s’accordant une virée romantique sans quitter la Belgique. Glamping At The Lake vous invite à passer la nuit au bord d’un lac à quelques kilomètres seulement de la capitale.
L’été particulier que nous avons vécu, marqué par la pandémie du Covid-19, nous aura appris une chose: inutile de quitter le pays pour s’émerveiller. La Belgique regorge de lieux somptueux et surtout, de personnes inventives qui nous offrent des expériences inoubliables.
L’année dernière, nous vous parlions du concept Dinner On The Lake, imaginée par l’équipe de Friends and Fools. Un événement unique qui nous a permis de prendre part à une balade gustative au cadre enchanteur. Si le voyage s’est fait grâce au décor idyllique, il a aussi été vécu à travers la cuisine raffinée qui nous a été proposée. Ce soir-là, nous avions pu goûter aux plats imaginés par le chef doublement étoilé, Viki Geunes.
Un nouveau concept
Lorsque l’équipe Friends and Fools a annoncé avoir mis sur pied une toute nouvelle expérience, nous savions que nous ne serions pas déçus. Et si vous décidiez de poursuivre votre soirée de rêve en passant la nuit au bord d’un lac? C’est le concept de Glamping At The Lake. Une escapade romantique, loin de l’agitation quotidienne. Cette année, Dinner On The Lake a jeté l’ancre du côté de Boom, et plus précisément, au domaine “De Schorre” (à environ 40 minutes de Bruxelles).
Un coucher de soleil
Plusieurs tipis de luxe ont été plantés à quelques pas du quai d’embarquement du restaurant flottant. Un grand lit confortable y trône, ainsi que deux petites tables de nuit. Et c’est à peu près tout. Car c’est là toute l’idée: le luxe se trouve aussi dans la simplicité. Les convives sont attendus aux alentours de 18h pour profiter du coucher de soleil. Et quel spectacle ! Nous en avons pris plein les yeux. Bien sûr, nous avions la chance d’y séjourner un jour de beau temps. Alors imaginez la lumière...
Prévoir un repas
Ceux qui avaient réservé un repas à bord de la table flottante y ont été accompagnés. Pour les autres, une table et des chaises sont mises à leur disposition pour déguster le dîner qu’ils ont emporté avec eux. Chacun est alors libre de passer la soirée à l’extérieur ou dans la tente. Du moins, jusqu’à 23h, heure à laquelle il est demandé aux campeurs de rejoindre leur tipi.
Nous avons passé un doux et romantique moment. Le genre de soirée qui vous invite à refaire le monde. L’heure venue, nous avons donc regagné notre toile. Après avoir poursuivi nos discussions en chuchotant et éclairés par une petite lumière, nous nous sommes assoupis sans aucune difficulté.
Un petit-déjeuner de roi
Bien que nous ayons séjourné en plein mois de juillet, la nuit fut fraîche. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous vêtir suffisamment avant de glisser dans votre lit. Réveillés par le chant des oiseaux (et le bruit de nos ventres qui gargouillaient), nous avons réceptionné notre petit-déjeuner, composé de jus d’orange, cava, pains et charcuteries, qui nous attendait. Un repas que nous avons évidemment pris au bord du lac afin de profiter encore un peu de ce décor agréable. Ce fut un moment hors du temps que nous avons adoré.
Encore des disponibilités
Envie de vivre l’expérience? Glamping At The Lake continue à faire rêver jusqu’à la fin du mois d’octobre. Quelques dates sont encore disponibles. Comptez 150 euros pour deux personnes et le petit-déjeuner est inclus. Des toilettes et des douches sont mises à la disposition des campeurs. Infos et réservations ici.
Un lunch sur l’eau
La table flottante de Dinner On The Lake vous accueille le soir, mais aussi pour le lunch. Vous pourrez ainsi profiter du cadre intimiste créé pour cette nouvelle édition. Covid oblige, seules 24 places sont disponibles à bord du restaurant. De votre table, vous pourrez observer le chef préparer les plats, notamment à l’aide du barbecue mis à sa disposition.
La formule du midi comprend: des fingerfood, des amuse-gueules, cinq repas à partager (par groupe) et un dessert. Les boissons telles que le vin, l’eau, le café et le thé sont comprises dans le prix de 89 euros par personne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un musée de la frite en projet à Bruxelles
Une demande de permis a été déposée pour un “musée de la frite”, à Bruxelles, à proximité immédiate de la Grand-Place, annonce vendredi la RTBF, qui précise que le promoteur n’est autre que celui du “Frietmuseum” de Bruges, aussi derrière le musée Choco-Story, dans la rue du Manneken-Pis. -
Embarquement immédiat pour Dinner on the Lake, une expérience culinaire magique sur l’eau
“Les rêves vont et viennent, mais les souvenirs sont éternels.” C’est par cette phrase poétique que nous accueille l’équipe de Friends and Fools, à l’origine du concept Dinner on the Lake. Rêver le temps d’une soirée et vivre une expérience inoubliable c’est exactement ce que nous sommes venus chercher à bord de ce restaurant flottant installé sur un lac privé à Gand. -
Brussels Airport ajoute quatre nouvelles compagnies et six nouvelles destinations pour cet été
Brussels Airport lancera ce 27 mars sa saison estivale, avec six nouvelles destinations et quatre nouvelles compagnies, annonce l’aéroport dans un communiqué jeudi. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Du changement pour les entrées sur le territoire
Les règles régissant les entrées sur le territoire belge vont changer, pour s'affranchir des considérations de lieux de départ et se concentrer davantage sur le statut du voyageur: vacciné ou non, récemment testé, éventuellement porteur d'un certificat de rétablissement du Covid-19. Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke l'a expliqué vendredi à l'issue d'un nouveau Comité de concertation consacré à la gestion de la pandémie. Selon le ministre, le changement de logique suit une volonté qui est également affichée au niveau européen.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Voici le musée le plus hallucinant de la capitale
L’automne est bel et bien installé en Belgique et la pluie est au menu. Il va falloir rivaliser d’ingéniosité pour occuper les enfants lors des week-ends à venir. Cap sur Bruxelles et son tout nouveau musée de l’illusion.