Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Idée sortie avec les enfants pendant la Toussaint: une plongée dans les abysses à Nausicaa

Vous êtes à la recherche d'une chouette activité à faire avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint? Et si vous alliez à Nausicaa? Du samedi 19 octobre au dimanche 3 novembre, le plus grand aquarium d’Europe fête Halloween à sa manière en s’intéressant aux abysses et à ses animaux méconnus et souvent effrayants. Une sortie qui ravira petits et grands.

Nausicaa, l’aquarium situé à Boulogne-sur-Mer dans le nord de la France, a décidé de fêter Halloween à sa manière en permettant à ses visiteurs de faire une plongée dans les fonds marins. Situés à plus de 3.000 mètres de profondeur, les abysses sont méconnus du grand public, mais aussi des scientifiques. À l’heure actuelle, seuls 15% des fonds marins ont en effet été cartographiés à aujourd’hui et seulement 2 % ont été explorés.

Nausicaa propose donc au public de partir à la découverte de cet univers extraordinaire peuplé d’animaux aux formes et aux modes de vie étonnants grâce à différents ateliers. Quizs, émissions spéciales ou encore ateliers créatifs: tout est mis en place pour permettre aux petits et grands de découvrir la biodiversité des profondeurs. Les visiteurs découvriront notamment comment les chercheurs partent à la découverte des grands fonds marins, comment les animaux des profondeurs résistent à la pression ambiante ou comment ils utilisent la bioluminescence pour se nourrir ou se reproduire.

Pour une expérience plus vraie que nature, l’aquarium propose également une plongée virtuelle en 3D dans les abysses. Avec un masque de réalité virtuelle sur les yeux, les visiteurs partiront pour une folle plongée de 6 minutes à 360° dans les profondeurs de l’Atlantique.

Nausicaa plonge dans les abysses du 19 octobre au 3 novembre 2019. Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de Nausicaa

  1. Maison à vendre à 1 euro en Sicile: ils l’ont fait, ils racontent

    Maison à vendre à 1 euro en Sicile: ils l’ont fait, ils racontent

    Du côté de l’Italie, de nombreux petits villages, de la Sicile du sud jusqu’aux Alpes du Nord, mettent régulièrement en vente des maisons à 1 euro. L’idée est d’attirer de nouveaux habitants pour repeupler des communautés en pleine agonie. Mais qui a osé acheter? Et que s’est-il passé pour ceux qui l’ont fait? CNN a rencontré quelques acheteurs et parmi eux, Patrick Janssen, un homme d’affaires belge.
  2. Ce que les Californiens font beaucoup mieux que les Belges (et vice versa)
    Play
    Blog

    Ce que les Califor­niens font beaucoup mieux que les Belges (et vice versa)

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.