Plein écran
Le chateau d'Harry Potter et une vue de l'attraction The Flight of the Hippogriff à Universal Studios Hollywood. © DAVID SPRAGUE

J'ai fait la meilleure attraction de ma vie à Universal Studios

BlogNotre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.

Le parc Universal Studios fait partie des incontournables quand on visite Los Angeles et ses environs pour la première fois. Et ce, malgré son prix rédhibitoire. J’y suis allée la semaine passée et j’ai, depuis, des paillettes dans les yeux. C’est l’occasion de se rappeler à quel point le cinéma hollywoodien fait partie de nos vies. Le parc immerge ses visiteurs dans l’univers de ses films et dessins animés les plus célèbres. Il y a des attractions sur le thème des Minions, de Transformers, de Jurassic Park mais aussi, et c’est la partie du parc la plus fréquentée, sur le thème d’Harry Potter. Voici mes impressions. Si après ça, vous n’avez pas envie de vous prendre un billet direct pour Los Angeles, je ne sais pas ce qu’il vous faut!

Plein écran
© DR

Le tour des studios de cinéma le plus célèbre d’Hollywood

On ne va pas à Universal Studios sans faire le tour des… studios. C’est la visite backstage la plus célèbre des États-Unis. On embarque à bord d’un véhicule disposant de plusieurs wagons et on traverse les plateaux de tournage. Les vrais, hein. Ce n’est pas du chiqué. C’est là qu’on tourne The Voice ou Modern Family. Les techniciens s’activent sous les yeux des touristes ébahis.

Plein écran
© DR

La première partie du trajet permet d’avoir un aperçu de l’agitation qui règne en coulisses. Un peu plus loin, on se retrouve au milieu d’un film d’action. On est au cœur des effets spéciaux qu’on voit dans les films d’action: sous nos pieds, le sol s’écroule lors d’un tremblement de terre de magnitude 8.3 et un peu plus loin, on craint de se faire emporter par une inondation torrentielle. On passe ensuite au bord d’un lac d’apparence tranquille. Un grand requin blanc surgit soudain et dévore un plongeur avant de venir terroriser les touristes. À bord du train, ça rigole autant que ça crie… Mais ce n’est pas le plus effrayant.

Plein écran
DR © DR

Je ne me remets pas de mon petit tour dans la jungle. Plongé dans l’obscurité, on se retrouve virtuellement au milieu d’une bagarre qui oppose King Kong et quelques dinosaures taille XXL. J’ai honnêtement eu peur que mon fils de 3 ans se mette à hurler. Il avait les mains sur ses lunettes 3D et il regardait à travers ses doigts ouverts, bouche ouverte. Il a évidemment eu peur mais il a trouvé ça super. Un peu plus loin, toujours grâce à des projections sur écrans tellement géants qu’ils semblent nous envelopper, on se retrouve au milieu d’une course-poursuite emmenée par les acteurs du film “Fast and Furious”, ou en tout cas leurs hologrammes. Ça décoiffe. C’est vraiment très bien fait. Le tour des studios dure une petite heure et ça vaut vraiment, vraiment le coup.

Plein écran
Le tour des studios d'Universal. © DR

Dans le village d’Harry Potter, la meilleure attraction de ma vie

Je ne suis pas une inconditionnelle d’Harry Potter mais je suis tombée sous le charme du village qui lui est dédié. L’ambiance est magique. Les toits sont recouverts de neige et partout, des visiteurs en cape noire agitent la baguette magique achetée dans l’une des boutiques pour jouer avec le décor. Ils sont munis d’une carte qui leur permet d’identifier les endroits où ils peuvent faire usage de leurs pouvoirs. En agitant la baguette, les vitrines des magasins s’animent, la fumée apparaît sous une large porte en bois… C’est amusant à faire et à regarder. 

On aurait bien voulu faire Flight of the Hippogriff, le premier roller-coaster extérieur et familial du parc mais il était fermé quand on est passé dans le coin. Je me suis décidée en dernière minute à faire Harry Potter and the Forbidden Journey. Et j’ai bien fait: j’ai été bluffée. C’est la plus belle attraction que j’ai faite de ma vie. Lisez la suite de l’article sur le blog en cliquant ici.

  1. Nouvelle revendication pour la ligne SNCB entre Erquelinnes et Charleroi

    Nouvelle revendica­ti­on pour la ligne SNCB entre Erquelin­nes et Charleroi

    Durant tout un temps, la ligne ferroviaire L130a qui relie Erquelinnes à Charleroi était sérieusement menacée car elle n’était pas suffisamment empruntée au goût de la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB). La commune a mis sur pied un comité de ligne ouvert à ses citoyens afin de faire entendre sa voix. Ils se sont réunis en fin d’année 2019 pour convenir d’un nouveau plan de bataille.
  2. Île cherche couple de gérants: 7.000 candidats en une semaine

    Île cherche couple de gérants: 7.000 candidats en une semaine

    L’île de Great Blasket, la plus grande de cet archipel, située à quelques kilomètres de la côte ouest de l’Irlande à hauteur de Dingle, est en quête d’un couple ou de deux amis pour gérer son hébergement et son café à long terme, à partir du 1er avril. Intéressés? Gare à la concurrence... En quelques jours, l’offre d’emploi a déjà attiré quelque 7.000 candidatures du monde entier, des États-Unis jusqu’en Afrique du Sud.