Le domaine de Chantilly.
Plein écran
Le domaine de Chantilly. © DL

L’escapade française pleine de charme à moins de trois heures de Belgique

BlogNotre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Elle passe l’été en Belgique et vous fait visiter le plat pays. D’autres bons plans en famille sont à retrouver sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram iciFacebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.

  1. Très forte baisse de fréquentation à l’aéroport de Charleroi en juillet

    Très forte baisse de fréquenta­ti­on à l’aéroport de Charleroi en juillet

    Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a repris ses activités commerciales le 15 juin dernier après plusieurs semaines de disette à cause du coronavirus. Forcément, ce retour aux affaires s’est opéré en douceur. Il était attendu depuis le 24 mars dernier, date de la fermeture de l’aéroport. Initialement, il était prévu le 3 mai, mais la situation sanitaire ne l’avait finalement pas permis.
  2. Hôtel, resto, gîte et hébergements insolites: vous avez mille raisons de tester cette nouvelle adresse belge pleine de charme

    Hôtel, resto, gîte et héberge­ments insolites: vous avez mille raisons de tester cette nouvelle adresse belge pleine de charme

    Il ne faut pas toujours aller bien loin pour s’offrir une escapade digne de ce nom. Dans votre liste de nouveaux lieux à visiter en Belgique, ajoutez Les Sorbiers, à Hastière. La partie hôtelière traditionnelle a affiché complet dès son ouverture et pour cause: l’endroit a un charme fou et sa situation en bord de Meuse et en pleine nature en fait une belle destination de week-end.
  3. Cinq plaines de jeux géniales où emmener vos enfants cet été en Belgique
  4. Louer un bateau dans l’une des villes les plus excitantes de Belgique: à tester en famille cet été
  5. Partir deux jours et revenir aussi dépaysé qu'une semaine à l’étranger: récit d'un road trip en van dans les Fagnes